jomaf
jomaf

inscrit le 06/04/09
169 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde j'ai acheté y a un mois des freins avid juicy 5 mais on avec les exams et tout ca j'ai pas eu le temps de les roder et ce serait pour savoir bon le freins arriere est rodé mais le avant est en rodage depuis 3/4 en roulant un heure,....il crie est-ce normal??? :?
jomaf
jomaf

inscrit le 06/04/09
169 messages
merci de répondre :(
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
il crie ?? il crie comment ? Haaaaaaaaaaaaaaaaaa nn c'est nul j'arrete non pour te réponde je ne c pa quoi dire dsl
jomaf
jomaf

inscrit le 06/04/09
169 messages
trop trop drole mais merci quand meme
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le rodage c'est des petits coups bref et répétes sur le levier pas de freinage longs et appuyés qui vont faire chauffer l'ensemble. et jusqu'à une centaine de ces petits coups bref pour certains modèles après tu peux degraisser le disque (acétone, trichlo, alcool isopropylique..) pour enlever la poussière de rodage
jomaf
jomaf

inscrit le 06/04/09
169 messages
merci beaucoups!!!!! :D
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Juste une question en passant: S'il y a surchauffe, quelles sont les conséquences?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si ils chauffent trop pendant le rodage tu glaces les plaquettes, et c'est pas bon
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
exactement, tes plaquettes perdent le coté granuleux qui fait qu'ellles adhèrent au disque en cas de freinage.
jomaf
jomaf

inscrit le 06/04/09
169 messages
mais les freins chauffent en rodage c'est normal???mais pas surchauffer ;chauffent
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui le frottement plaquettes/disque fait chauffer le disque (et la plaquette)...c'est d'ailleur comme ça que se dissipe l'énergie nécessaire à freiner/arrêter le velo et le biker... en rodage faut éviter la surchauffe, c'est à dire les appuis longs sur le levier pour ralentir dans une longue descente par exemple....mais préférer des appuis très courts sur le levier..avec relachement qui vont permettre à la chaleur de se dissiper
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in