SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Salut Je voudrais savoir si quand vous nettoyer votre bike au jet (tuyeau d'arrosage) vous passez le jet autant sur les frein/plaquettes/étrier que sur le cadre ou que vous fetes attention vous le fetes a l'éponge? Merci^^
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
moi je passe sur les frein et tous mais je n'insiste pas de trop non plus juste asser pour emlever le plus gros car de toute facon il faut toujours finir à l'éponge
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
je crois qu'il y a deja eu un post la dessus mais je vais te repondre : l'été je le lave au jet d'eau car l'hiver l'eau reste dans les tuyeaux et ca gele donc ca les bouches et l'hiver je le demonte un peu et je netoie a l'eponge
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
et puis il ne faut pas metre beaucoup d'eau sur les roulements (moyeux, pedalier etc ...) donc j'evite ca quand je le lave
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Moi j'utilise pas le jet d'eau, je fais tout au chiffon et a l'éponge ! :P
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Moi je le fait au karcher ca va plus vite et sa enléve toute la boue mais a la fin je le réssuie avec un chiffon tout doux pour que rien ne gêle !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Perso je fais ca aussi avec le chiffon et le produit a vitre, c'est long mais tu es sur de bien tout enlever et de ne rien abimer. Que le jet d'eau tu peu bousiller tout tes roulements en deux temps trois mouvements.
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
"lebiker51" disait:
Moi je le fait au karcher ca va plus vite et sa enléve toute la boue mais a la fin je le réssuie avec un chiffon tout doux pour que rien ne gêle !
le fou! :shock: JAMAIS au karcker , tes roulements doivent prendre!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi je le mouille un peut (jet d'eau tout doucement) et je le finit a la peau de chamois.
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
et en plus le karcher c 'est déconsseiller car tu peut faire sauter la peinture de ton cadre.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi jet d'eau et je laisse sécher je suis pas du genre a frotter pendant 1h avec l'éponge et le chiffon
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"b-bike5-0" disait:
"lebiker51" disait:
Non mais vous inquiétez pas je me le karcher au minimum de puissance ! :lol: Il doit etre juste un peu plus puissant qu'un jet d'eau !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"lebiker51" disait:
"b-bike5-0" disait:
"lebiker51" disait:
Non mais vous inquiétez pas je me le karcher au minimum de puissance ! :lol: Il doit etre juste un peu plus puissant qu'un jet d'eau !
ça je suis pour ! un karcher ça se règle faut pas tout de suite penser au jet qui te coupe de doigt !
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
moi la première fois que j' ai nettoyer mon quad(dsl du hs) au karcher ben il été vert avec plein d' autocolant et mnt il est vert avec aucun autocolant donc un vélo je ses pas si c'est vraiment bon :? sinon moi je met un coup de jet d'eau puis après a l'éponge puis je le seche avec la souflette du compresseur :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
ouais mais le probléme c'est qu'avec un jet d'eau normale tu as de gros risque de bousiller les roulements et le Karcher a forcement plus de pression donc tu va bousiller les roulement encore plus vite :?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Oui je met vraiment au plus bas de la puissance ! Avant je prenais le jet d'eau mais le jet n'était pas assez gros alors maintenant je prend le karcher et sa va mieu ! Et aprés je réssuie tout le bike ! Pour la peinture elle ne s'enléverra pas !Vous me prenez pour un fou de mettre le jet a fond ! :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
lol si on fait gaffe à pas passer sur les roulements c'est bon
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
jet d'eau pour retirer la boue l'hiver et la poussière l'été. Ensuite je lesse impeux sécher et là j'éssuie au chiffon je lubrifie toutes les parties a lubrifié :lol: ett voilà et une fois par an je fais ma fourche entièrement avec vidange d'huile et je démonte entièrement mon vélo mes le cadre a nue et je regraisse tous et remonte tous et là je vais surment purger mon frein et changer la durit .
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Moi c'est jet d'eau partout et je laisse sécher...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in