tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui ou alors rajouter de l'huile vue que celle déjà présente est neuf tu la rajoute dans le réservoir et elle se rajoutera toute seul au circuit
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
ouais c'est ce que je voulais faire mais j'ai peur de mettre de l'air dans le circuit :? . Sinon c'est par la vis de purge que je rajoute le liquide non :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
normalement quand tu purges tout mais tu peux en rajouter directement dans le réservoir aussi les purges peuvent se faire dans les 2 sens t'en rajoute juste un peu dans le réservoir, tu pousses pas le liquide. normalement ton réservoir doit être vide si t'as la manette molle car en enlevant un peu de liquide tu peux pas mettre de l'air dans le circuit donc c'est que d'origine ils t'ont mis juste ce qu'il faut en t'en mettant à peine dans le réservoir ;) rajoutes 10/15 gouttes histoire d'être tranquil avec le futur rattrapage des plaquettes etc
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
ouais mais le réservoir il est pas juste derrière la vis de purge justement :?: il est bien sur la manette :?: de toute façon faut dejà que j'achète le liquide de frein :lol: . j'espère que je vais en trouver chez le bouclar à côté de chez moi (non parce que pour tout vous dire, je crois que je m y connais mieux que lui en VTT, et pourtant j'en connais pas des masses :mrgreen: ). Donc voila. Petite anecdote : je lui avais commandé un garde boue et 2 mois après il ne l'avait tjrs pas reçu et il me disait toutes les semaines : "je l'aurai la semaine prochaine, ne vous inquietez pas" :evil: .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
loooooooool au milieu de ton message je me suis dis que j'allais t'écrire "demande a ton bouclard de te rajouter de l'huile directement" mais en faite ... moi je parle en voyant une manette d'hfx nine pour rajouter l'huile etc... sur les oro je vois pas du tout comment c'est, mais sur les nine c'est ultra simple
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
ouais je pense que je vais me débrouiller. je vais essayer d'acheter le liquide de frein demain histoire de pouvoir tester dimanche, et surtout de finir le rodage le plus vite possible ==> ca me stress de pas pouvoir freiner normalement :lol: (surtout que je suis un peu bourrin la dessus :lol: ).
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Salut, J'ai enfin acheter du liquide de frein, mais je n'arrive pas à le mettre. En effet, je n'ai pas de seringue, j'ai juste une pipette que j'ai recupérée dans un jeux :lol: . En fait, j'ai essayé de mettre le liquide par la vis de purge (je crois que le reservoir est juste derrière --> vous pouvez me le confirmer ?), mais il y a déjà du liquide jusqu'à ras bord. Je pense qu'il faut donc faire pression avec une seringue non :?: Ou alors il faut que je le purge :?: Est-ce qu'il faut que j'achète un kit de purge pour rajouter le liquide :?: Merci de m'aider parce que la je suis à la rue :lol: . ps : je vous rappel juste que le problème c'est que j'ai perdu du liquide de frein (en dévissant la vis de purge sans faire exprès :oops: ) et que la manette est toute molle.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
la meilleur solution serait de faire une purge complète tu vas vraiment te faire ch*er à rajouter de l'huile dsl je peux pas te conseiller j'ai jamais vu comment se passait la purge des k18, mais je connais par coeur les nine :lol:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
OK ben je vais le purger Ce qui m'embete (pour être poli :lol: ), c'est que le kit de purge coûte quand même vers les 30?... :( Enfin bon, merci de ta réponse ! :wink: Et si vous avez une autre solution, elle est la bienvenue.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bah xav_de_stras a purgé ses hfx-9 avec du DOT d'un magasin automobile (beaucoup moins cher) et les racords ont été faits par des tuyaus acheté dans un magasin d'animalement (précisément pour les poissons), autrement les seringues ça s'achète en pharmacie et t'as tout. cependant je sais pas s'il faut d'autres trucs spéciaux pour les purges ces freins mais pour les nine c'est bidon
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
ouais j'y est pensé à acheter les seringues en pharmacie, mais il faut que l'embout des seringues soit aussi gros que le "trou" sur la manette de frein non :?: je vais aller voir demain dans une pharmacie.

bah xav_de_stras a purgé ses hfx-9 avec du DOT d'un magasin automobile (beaucoup moins cher) et les racords ont été faits par des tuyaus acheté dans un magasin d'animalement (précisément pour les poissons)
ce bricoleur :lol: . j'y aurai pas pensé pour les raccords, je crois que je vais faire ca aussi :D . Merci !
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Salut !! Petit déterrage de post :lol:. J'ai purgé mon frein avant (perte de liquide à l'installation), mais je n'arrive pas à mettre la pression nécessaire dans le circuit. Du coup, le levier est toujours tout mou et le frein freine mal (j'arrive même pas à faire un stoppie :shock: ). Comment on fait ? :? Moi j'ai appuyer très fort sur la seringue (au niveau de la manette), puis j'ai freiné (de façon à bloquer la communication entre le réservoir et le reste du circuit), j'ai ensuite remis la vis de purge. C'est bien comme ça qu'il faut faire non ? Je commence à désespérer... :cry: Merci. A+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
formula-brake.it
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Oui je sais je l'ai l'explication :lol: . Mais c'est pas clair à la fin je trouve . Juste avant de retirer la seringue de la pompe il faut faire quoi ? Parce que je pense avoir fait comme indiqué :? .
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"tom_de_stras" disait:
un magasin d'animalement (précisément pour les poissons)
*HS On* Des fois on croise des petits détails bien marrants sur le forum. :lol: Tu voulais pas plutôt dire animalerie? Bref, je ne t'en veux pas, merci de me faire rire. :) *HS Off*
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
looooooooooooool regarde l'heure je venais de me lever ^^ allez vous m'en voulez pas trop ? :D
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Personne ne peut me répondre :?: :cry:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Y a vraiment personne qui peut m'aider ? :shock: Allez s'il vous plait ca devient urgent... :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in