fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Salut les gens je voudrais changer l'huile de ma DJ4 et j'ai peur de faire une connerie... Déjà j'aurais voulu savoir si on pouvait mettre de l'huile pour fourche de moto, ensuite j'ai des doutes concernant la viscosité de l'huile a employer. Je trouve que ma fourche est trop "molle" et trop rapide en détente, et je ne sais pas quelle huile se trouve déjà dans la fourche. Je pensais mettre une huile avec un indice de viscosité de 12,5 ou 15. Et enfin pour le démontage je crois qu'il suffit de dévisser les bouchons de fourche, vider l'huile puis la remplacer par la nouvelle, et là aussi je ne suis pas sur... Bon voila j'vais sans doute passer pour un gros noob avec ces questions :oops: mais j'ai jamais ouvert une fourche et j'ai pas envie de m'y prendre a l'arache... Merci d'avance pour vos réponses.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
une dj4 fonctionne par ressort et hélastomètre, pas besoin d'huile je crois
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Nan nan, la détente est freinée par de l'huile je crois...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Depuis quand est ce que tu as une Dirt Jumper 4 Philippe ??? Pour changer l'huile, c'est simple : - dévisse UN PAR UN les bouchons de plongeurs situés sur le té - retourne ta fourche et fait sortir l'huile contenue dans les deux jambages. Fait pomper plusieurs fois la fourche afin de bien faire sortir l'intégralité de l'huile (apporte l'huile vidangée à ton garagiste car il ne faut surtout pas la jeter, c'est un poluant) - met le bon volume d'huile neuve dans chaque jambage (indice 7,5 W d'origine) (tu peux utiliser n'importe quelle huile de fourche) - remonte les bouchons - règle ta fourche - va rouler ! - envoi moi un p'tit billet de 20 euro à l'adresse que je t'ai envoyée par MP. A très vite Philippe !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in