nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Bonjour à tous, Voila depuis hier je suis l'heureux proprietair d'un vitus v-type avec RS psylo et freins formula B4! Le problème c'est que les deux disques frottent contre la"machoire de serrage"! Et je ne sais pas du tout comment faire car c'est mon premier vélo avec freins à disques. J'ai lu quelques postes à ce sujet mais je vois qu'il y'a plusieurs techniques: - Soit je dévisse une visse mais laquelle?! -Soit je met un tournevis plat dans la fente -Soit je devisse deux visses et je freine au max tout en les resserant (mais je ne sais pas c'est quelle visses)! J'implore donc votre aide!! :? car ca m'enerve de ne pas pouvoir rouler! J'essaierai de faire une foto pour pouvoir me dire quelles visses toucher dès que je pourrai. Merci d'avance.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
salut regarde dans mes photos pour voir si c'est les meme frein Si c'est les meme tu doit faire le reglage avec des rondelles
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Alors, le disque c'est le même mais la "machoire" ce n'est pas la même la mienne est dorée je crois ( je suis un peu daltonien :wink: ) Sinon c'est quoi les rondelles? Merci
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
elle sont entre le cadre et la machoire moin le disc froter aussi et j'ai changer les rondelles pour en mettre des LEGEREMENT plus grosse ou plus fine mais il faut y aller tous doucement
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Deux cas : 1. La plaquette intérieure frotte le disque : l'étrier doit être ramené vers le centre et il te faut un kit de rondelles d'ajustement de l'étrier de frein* / le disque doit être ramené vers l'extérieur et il te faut alors utiliser des rondelles d'ajustement de disque*. 2. La plaquette extérieur frotte le disque : l'étrier doit être ramené vers le centre. Il te faut enlever des rondelles. * les rondelles d'ajustement peuvent se trouver facilement chez tout bon vélociste.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
ou si tu n'a pas le courage tu peut prendre une rondelle a peut prés a la taille et une dremelle. Ensuite tu ponce encore et encore jusqu'a ce que la rondelle soit à la bonne epaisseur
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
OK donc si j'ai bien compris ca ne sert à rien de régler les petites visses? Et la machoire = l'etrier? Personne n'aurait une foto du disque et de l'étrier pour me montrer? Je suis désolé mais mon vtt n'est pas chez moi pour l'instant... Merci pour vos réponses!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oui machoire= etrier mais je en voit pas pourquoi tu veut une photo j'en ai 2 sur dans mes images,
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Oui j'ai regardé tes fotos mais ce n'est pas le même étrier que le mien. Bon sinon concréyement je fais quoi? :P Puis je avoir une explication vraiment détaillé conçue pour un novice svp... Sinon je vais être obligé de l'enmener au magasin et ca va me couter un petit soux! (ce n'est pas prévu dans mon budget noel!) Encore merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in