JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
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Matos : 1 avis
Bonjour, je possede une sherman, avec le systeme SPV, bof bof me direz vous... je vous répondrais oui :) . mais j'ai entendu dire qu'on pouvais changer la cartouche par une intrinsinc... en tout cas un gars l'a fait faire par manitou au Roc d'Azur (sherman 150mm) et la ça change tout... mais il y a quelques truc qui me chagrinent... La cartouche intrinsinc vient des Travis, je ne vous apprend rien, les Travis sont en plongeur de 34mm et les Sherman en plongeur de 32mm ça poserais un soucis ? Le gars qui a changer sa cartouche avait une Sherman en 150mm, et il existe des Travis en 150mm. Ma Sherman est en 170 or les Travis n'existe pas en 170mm mais en 180mm ça poserais probleme ? si quelqu'un peut m'aider car je ne trouve d'infos nul part et manitou a pas l'air décidé a m'aider... Merci
bouc-rider
bouc-rider

inscrit le 06/04/09
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Salut, Yo m'a parlé de ton problème, je suis son pote qui l'a faite préparé. En effet j'ai bien fais préparé ma shermann au roc au stand Manitou mais pas pour une cartouche Air-Backed Intrinsic Damping qui équipe les travis en 108 et 203 mais par une TPC+ qui équipe la travis 150. Le changement est radicale! l'opération en gros consiste a virer ce satané SPV (qui te fais perdre toute la sensibilité en début de course et te freine exagérément la détente) et te le remplacer par une nouvelle cartouche qui te permettra de régler le seuil de réactivité suivant les type de chocs (une sorte de réglage des compressions basse vitesse). Voila au passage ils m'ont tous regraissé, changé et fait le plein des evil genius seals. S.A.V. en or! Ce que je te conseille donc c'est de te présenter au stand a la prochaine race. a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
je confirme, le changement du SPV par le TPC (j'ai les 2...) augmente la sensibilité sur les petits chocs, et permet de regler la compression (fin de course j'aurais tendance a dire...) par contre, pour les evil genius.. tu peux le faire tout seul, car de toute facon, ils ont tendance a fuire un peu, et refaire le plein se fait en 5 minutes... 1 clé allen de 3 (je crois) une de 8, une clé plate de 10 (ou 12 je sais plus), une seringue (faut 15ml par fourreau) et bien sur de l'huile de fourche ;)
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
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Matos : 1 avis

ok merci pour ces infos de mon coté j'en ai eu plein d'autres pour la cartouche intrinsinc les avis sont partagé certain disent oui d'autres non mais personne n'a jamais vu ça ...

 
Jow, forum extremevtt: "la cartouche d'huile est tres a l'intérieur des plongeurs , a presque 1cm de chaque coté donc c'est pas 1mm qui va faire la différence. Pour le débatement , le truc c'est que la cartouche de 180 sera enfoncée d'1cm au repos en fait le seul prob qui pourrait etre embêtant c'est que le système de fixation ne soit pas le même"
du coté des préparateurs Narbaix cycle
 
Difficile de vous répondre. Je ne connais pas les produits intrinsinc, ni travis ...... Par contre celà me parait anormale de pouvoir loger une cartouche de 34 mm dans les plongeurs de la sherman en 32... Ensuite , entre les différents débattement de 150, 170 ou 180, cela ne devrait pas poser problème, car le système spv est placé sur la cartouche de compression qui est indépendante de la détente, donc ça devrait passer. Mais je n'ai jamais exécuté l'opération. Voilà, je n'ai pas vraiment pu vous faire avancer ...... Au plaisir de pouvoir vous renseigner à nouveau. narbaix
Exhauss racing
 
Bonjour, Il y a plusieurs posibilités de remplacer le SPV.Soit par un système TPC+ mais il faut aussi mettre en place une nouvelle détente, celle-ci est indépendante sur le système TPC+.On peut je pense y installer une cartouche intrinsic de Nixon, il y a juste le problème de débattement à vérifier.Et il y a aussi la solution de la préparation que je propose exhaussracing.com . J'aurais d'autres infos la semaine prochaine avec Manitou car pour l'instant ils sont en inventaire et pas joignables. Sportivement,
Bike lab
 
Bonjour , Pour un meilleur fonctionnement de la sherman avec piston spv il suffit de le remplacer par un piston tpc+. Beaucoup plus sensible et efficace sur les petits chocs il s'adapte sans problemes. Bike lab
sinon exhauss racing propose de polir tous les endroits ou passe et changer les clapets le resultat serais bluffant pour revenir sur l'intrinsinc on peut peut etre le metre sur une sherman (en perdant 10mm de débatement) en prennant la cartouche de la nixon qui a les plongeur en 32 apres les fixation ne sont peut etre pas les memes non plus donc toujours a vérifier ... le TPC+ il y a Bike lab qui le propose pour 150? quand meme ... je trouve ça un peut chere
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