"roms19s1" disait:Ca te fait marrer ? Ben pas moi... ->http://www.vttfreeride.com/forum/image-a-lire-regles-a-respecter-avant-de-poster,vt9.htm(ne faite pa attetion aux fotes dortographe )
"Loleride" disait:enfin une parole sensée!!!! la justification dans l'automobile (ou moto) de compet...repose sur la part d'humidité comprise dans l'air qui lors de l'échauffement du pneu fait augmenter la pression....et ça chauffe en compet!!!!"Ju" disait:C'est vrai que ça sert à rien de depnser du frics dans de l'azote pour un vtt alors que ce n'est utiliesé qu'en competition auto et moto de haut niveau. En clair ça sert à rien.Un pneu de VTT, ça doit drôlement chauffer ! Oulàlà !!! Au moins autant que sur une moto de Grand Prix...
trouvé sur wiki: [code:1] Le gaz diazote est utilisé pour le gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique.[/code:1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Azote alors, pour les pneus, je comprends (et approuve..) que ce soit inutile en velo, par contre, pour les fourches et amortos, je suis plutot d'accord, vu le faible volume, et l'echauffement (en plus de l'huile) d'ailleurs, les amortos "haut de gamme" (dhx5 par exemple) sont gonflés a l'azote, ainsi que les fourches White Brothers
"roms19s1" disait:Ca t'aurais pris moins de temps de corriger tes fautes que de faire ta parenthèse...Ta raison rien de tel ke la bonne vielle air ke lon met avec une pompe (ne faite pa attetion aux fotes dortographe )
"Ju" disait:c'est aussi une histoire de resistance au sol ton pneu est ecrasé, donc frotte beaucoup plusUn VTT peut sembler "alourdi" après crevaison ou lorsqu'on dégonfle les pneus mais uniquement lorsqu'on est sur le vélo et qu'on pédale... là c'est normal !
inscrit le 29/08/06
119 messages