roms19s1
roms19s1

inscrit le 29/08/06
119 messages
Ta raison rien de tel ke la bonne vielle air ke lon met avec une pompe :twisted: (ne faite pa attetion aux fotes dortographe :lol: )
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
si vous voulez gagner du poids faut mettre de l hélium les gars voir de l hydrogene mais veau mieux rouler qu en hiver :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"roms19s1" disait:
(ne faite pa attetion aux fotes dortographe :lol: )
Ca te fait marrer ? Ben pas moi... ->http://www.vttfreeride.com/forum/image-a-lire-regles-a-respecter-avant-de-poster,vt9.htm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 17/12/2006 - 12:21
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
:shock: ta prof de francais doit gueuler!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Loleride" disait:
"Ju" disait:
Un pneu de VTT, ça doit drôlement chauffer ! Oulàlà !!! Au moins autant que sur une moto de Grand Prix... :roll:
C'est vrai que ça sert à rien de depnser du frics dans de l'azote pour un vtt alors que ce n'est utiliesé qu'en competition auto et moto de haut niveau. En clair ça sert à rien.
enfin une parole sensée!!!! :P la justification dans l'automobile (ou moto) de compet...repose sur la part d'humidité comprise dans l'air qui lors de l'échauffement du pneu fait augmenter la pression....et ça chauffe en compet!!!! :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

trouvé sur wiki: [code:1] Le gaz diazote est utilisé pour le gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique.[/code:1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Azote alors, pour les pneus, je comprends (et approuve..) que ce soit inutile en velo, par contre, pour les fourches et amortos, je suis plutot d'accord, vu le faible volume, et l'echauffement (en plus de l'huile) d'ailleurs, les amortos "haut de gamme" (dhx5 par exemple) sont gonflés a l'azote, ainsi que les fourches White Brothers

Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
"roms19s1" disait:
Ta raison rien de tel ke la bonne vielle air ke lon met avec une pompe :twisted: (ne faite pa attetion aux fotes dortographe :lol: )
Ca t'aurais pris moins de temps de corriger tes fautes que de faire ta parenthèse...
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
Le gars il croit que le fait de mettre deux trois simleys ça enlève ses fautes ? Si j'avais su ça à l'époque où je faisais des dictées j'aurais eu plus souvent 18/20.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Et une autres question me titille depuis quelques peu : Pourquoi quand on porte son vélo avec les pneus degonflés , il parait plus lourd que lorsque ils sont gonflés ?????
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Comme tu le dis toi même, c'est juste une impression.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
ok , mais je voulait savoir ce qui donnait cet impression ?? (suis je fou ? )
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Un VTT peut sembler "alourdi" après crevaison ou lorsqu'on dégonfle les pneus mais uniquement lorsqu'on est sur le vélo et qu'on pédale... là c'est normal !
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je m'oppose a une théorie de méchaniks qui préten que l'hélium passerait a travers la chambre : exemple pour les dirigeables, l'hydrogène a été remplacé par l'hélium par deux raisons, bon ok déjà c'est un gaz neutre (l'hélium), mais ensuite parceque l'hydrogène ne peux pas etre contenu autrement que dans du métal puisque la molécule d'hydrogène est la plus petite... ...C'était mon petit HS du jour :D ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ce n'est pas MA théorie...mais une réalité. 8) les enceintes contenant des gaz dont la molécule est de petite taille doivent être étudiées spécialement pour y recevoir ces gaz.....c'est le cas des zepplin qui contenaient de l'hydrogène (et il y avait aussi un système de compensation des fuites).... L'hélium par exemple est utilisé comme gaz traceur pour déterminer les fuites de vide simplement parce que sa petite taille (et le fait qu'il soit inerte!!!) fait qu'il va se loger partout...en particulier qu'il remonte à contre courant une fuite de vide... ce que je dis si tu lis bien....est que LA CHAMBRE A AIR du vélo n'est pas étudiée pour recevoir un gaz de petite taille: la porosité du caoutchouc, la conception même de la valve font que l'hélium pourrait s'en échapper très rapidement....pas qu'il soit impossible de gonfler qquechose à l'hélium (par exemple les ballons métallisés de gosses type Mickey sont gonflés à l'hélium ...mais le film de l'enveloppe et la soudure ont des contraintes de perméabilité à l'hélium très sévères...)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
donc quand on fait des laché de ballon de baudruche (orthgraphe :oops: ) gonflés a l'helium le gaz s'en va rapidement ? Enfaite on cache aux petits enfants que leur ballons ira pas très très loin ? C'est un scandale :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Un VTT peut sembler "alourdi" après crevaison ou lorsqu'on dégonfle les pneus mais uniquement lorsqu'on est sur le vélo et qu'on pédale... là c'est normal !
c'est aussi une histoire de resistance au sol ton pneu est ecrasé, donc frotte beaucoup plus
Modo
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