max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour, je vous explique mon probleme. Je vais changer de cadre dans une semaine je passe dun cadre rigide (giant xtc) a un tout suspendu (giant vt) et je voudrais savoir si on peux mettre le memes cable de transission et les meme gaines sur tous le cadre ou faut il un longueur spéciale de gaines et de cables pour chaque cadre. Si il faut que je change les cables combien cela vas til me couter pour les 2 derrailleurs? est ce difficile a faire? et quel matos faut il? merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est généralement fonction du cadre les longueurs de gaine et de cable Tu pourras pas prendre ton cable et tes gaines comme ça pour les passer d'un vélo à l'autre.....à moins d'un miracle (qu'il y ait la même longueur de gaine et de cable). Et puis il vaut mieux changer les gaines et cables si tu montes un vélo. C'est pas bien compliqué, il faut une pince coupe gaine/cable, la marche à suivre est décrite en page technique du site ou dans les hors séries vélo vert par exemple..... Si tu te sens pas de le faire toi même, fais le faire par ton bouclard....
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
ok merci. je vais regarder dans le HS de velo vert.
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Et on obliger de couper les gaines avec lers pince coupe cable ou il ya un moyen de faire sans? merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
avec une bonne paire de tenailles (ou pince coupante)
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
J'ai une bonne paire de temaille mais j'y arrive pas. Ca pince le cable et ca ne le coupe meme pas. ET j'y ai meme taper dessus(sur la tenaille) avec un marteau. Mais je n'y suis pas arrivé
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"max216" disait:
J'ai une bonne paire de temaille mais j'y arrive pas. Ca pince le cable et ca ne le coupe meme pas. ET j'y ai meme taper dessus(sur la tenaille) avec un marteau. Mais je n'y suis pas arrivé
c est qu elle est pas si bonne que ça :/ un coupe cable ressemble a ça http://rspshop.nexenservices.com/catalog/images/PEDROS-coupecable.jpg ce sont 2 parties en metal qui se croise et sectionne le câble regarde sur le coter de ta pince coupante moi j ai des pince coupante qui intègre un coupe câble :wink:
IbaneZ-Rider
IbaneZ-Rider

inscrit le 13/12/06
34 messages
Ohh ! Ma pince coupe cable :lol: Sérieusement achetes toi en une comme ca c'est pas mal, ca te sert a couper tout ce qui est cable proprement mais également les durit de freins hydroliques ;)
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
mais c'est pas donné une pince coupe cable surtout si je m'en sert 1 fois. Sinon j'ai une a dénuder que j'ai eu dans une malette a outils pas chere. Ca fait un trou Qui se ferme quand je ferme la pince. EST ce que je peux le faire avec ca?
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
je pense que si tu changes de cadre tu peux en profiter pour changer tes gaines et cables sa fait jamais de mal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in