Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Hello les riders Je viens d'acheter un spad d'occas avec une Z1 Drop Off II Je lis la notice comme un bon mouton ou on me dit me dit de mettre environ 40 psi dans les 2 chambres pour mon poids. Je m'exécute sauf qu'après ca la fourche est dure comme un bout de bois...... comment ca se fait. J'ai pour l'instant remis un peu mois de 10 psi pour dire que j'ai de l'air dans la fourche Qui a une idée!!! Est ce grave ??? Ou alors vu que ca marche avec 10 psi je laisse courir ???? Merci de vos réponses :) [/quote]
JeanJ
JeanJ

inscrit le 24/11/10
14 messages
Je pense, d'après ce que tu décris, que tu n'as jamais roulé avec ton vélo. Ta fourche n'est donc pas rodée. Je te conseille donc d'effectuer le rodage (une a deux sorties) avec une pression faible dans chaque chambre, puis d'adapter ces pressions à ton poids ET à tes sensations. Il me semble qu'il y a une chambre de précharge et une chambre d'air positif sur cette fourche, si c'est comme sur la Drop-off triple, saches que j'ai cette fourche et que je l'utilise avec des pressions négatives... c'est à dire que je le comprime et que je laisse s'échapper de l'air en enfoncant les valves. Après une vidange pour une huile plus visqueuse (15W) cette fourche me donne entière satisfaction. Sur ce, A+
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Le spad est d'occas donc je pense que la fourche st rodée !!!! Comme je peux le voir sur la doc ma fourche ne possède que un réglage chambre air positif... Autre point louche la fourche possède une valve sur chaque coté mais sur la doc il est marqué que le jambage gauche est sans réglages.... Plus je cherche et moins je comprends Si qqun à cette fourche please HELP :?
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
Oui qu'un reglage d'air positif pas un négatif quand ils disent ils veulent seulement dire qu'elle n'est pas équipée dun reglage a chambre dair négative. Ca ne veut pas dire quil en a d'un coté. Et ne te fis pas trop au psi marqués dans les docs mets en comme tu es à laise et tout irra bien a+.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
te fit pas a se qu'il y a ecrit , ne depasse ou ne sous passe ( ? ) pas les mesures minimales et maximales inscrite sur le mode d'emploi et tout ira bien ;) fait le au feeling
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Bon ben je vais laisser que très peu de pression comme ca ca marche bien...de toute facon si je gonfle comme écrit sur le manuel ca bloque complétment la fourche .....
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Alors dans une drop off de mémoire il y a pas d'huile déja ensuite pour la précharge du met 0 et ca ira bien deja que les drop off c'est un bou de bois alors si tu rajoutes 40 dans la chambre! c'est mort! Et pour l'autre jambage tu mets un peu en dessous de la pression pour ton poids mais ca depend de ce que tu pratiques! met un collier pour voir comment tu l'utilises
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
alors ... pour ma dropp off 4 je mettais 5 psi a gauche et 15 psi a droite pour un poids de 65 kg ...... bon reglage et bon ride
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Ca c'est cool de m'aider :D Je te remercie freineurfou Mais je comprends pas pkoi pas la meme pression dans chaque fourreau :? bizarrre Si qqun à un explication. Je teste ce réglage et je vous dis koi :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"AC!D" disait:
Alors dans une drop off de mémoire il y a pas d'huile
:shock: :shock: :shock: :shock: Un peu que y'a de l'huile dedans :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il ne faut pas mélanger PSI et kg/cm2 (ou bar). 3,5 kg/cm2 = 50 PSI Mais je pense que tu n'as pas fait de boulette car à 10 kg/cm2, ta fourche aurait explosé. 10 PSI = 1,5 kg/cm2, c'est la pression maximale préconisée par Marzocchi. Normale que ta fourche soit aussi dure !
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Ju sur ma documentation la pression pour une personne de 70 kg est préconisé à 35 psi Je pense que tu dois faire erreur
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le grand Ju se serait trompé :lol: vous parlez surment pas du même réglage parce que 10psi et 35psi y'a une différence !
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
peut etre que c'est 40psi, si tu enleve les ressort...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in