BOB
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inscrit le 24/02/06
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bonjour a tous j'ai une question technique sur un velo qui a d'origine 80 mm a l'avant et 165 d'entraxe a larriere si on remplace la fourche par une 120mm le velo sera relever a l'avant mais si on met un amortisseur de 190mm le velo sera rééquilibre comme a l'origine je voudrai savoir si mon résonnement est juste ?? je pense que sa ne casse pas le cadre puisque le velo a environ les meme angles qu'au depart (dite moi si je me trompe)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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normalement faut pas changer d'entraxe, sa modifie la géométrie du vélo.Mais en changeant la fourche je sais pas
BOB
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inscrit le 24/02/06
73 messages
ok merci de ta reponse d'autre on une idée sur le sujet ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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si il suffisait de changer l'entraxe de l'amorto pour augmenter le débattement...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je pense qu'il veut dire que si il change d'entraxe sa va relever son vélo.
BOB
BOB

inscrit le 24/02/06
73 messages
je veux dire que si j'augmente le debatement de l'amortisseur et celui de la fourche sa ne changera rien pour le cadre
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
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déja faut voir si c'est possible, sur certain cadre (comme celui de mon coiler) l'entraxe ne sera jamais superieur à 200mm (dans mon cas je parle) car la bielette bloque. sinon c'est pas conseillé du tout si le cadre est pas prévu (mais c'est possible selon les cadre, y'a qu'a voir les Orange, ils changent l'entraxe selon si c'est pour enduro ou freeride en gros laisse tomber et change de cadre ;) ++
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Certains cadres dis "à géométrie variable" (Trek VRX par exemple, c'est pas tout jeune mais c'est un bon exemple) disposent de plusieurs plots de fixation de l'amortisseur pour s'adapter au terrain ou modifier le débattement. Ceci dit, les ingénieurs ont sérieusement planché sur leur copie pour que la géométrie suive. Sur un vélo à une seule position, c'est simple : il ne faut rien toucher ! L'augmentation de l'entraxe de l'amortisseur augmente le débattement certes mais chamboule d'autant plus la géométrie qu'elle sera importante. En gos, l'angle de direction va s'ouvrir et c'est la catastrophe car on perd en stabilité. Alors on pourrait penser qu'après avoir monté l'arrière, monter le haut avec une fourche ayant un plus gros débattement permettra de corriger l'assiette du vélo. Mwouai, mais on ne retrouvera pas la géométrie initiale et le fonctionnement de la suspension sera sans nul doute perturbé. Bref, enterre vite fait cette pensée !
Modo
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