vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
alors voila mon bike est un Kona Scrap 2006 avec les jantes d'origine il m'est arrivé deja à 2 reprises lorsque je remonte ma roue arrière qui est en attache-rapide (à l'avant c'est une tige filetée type BMX) que la roue prenne un imposant jeu la 1ère fois j'ai changer l'attache-rapide et c'était règler mais la je l'ai pas encore changer et je me demande si se serai pas possible de faire monter une tige filetée avec des écrous de 15 (comme sur le Spé P2) à la place de cet axe de 9 de m***e ?? parce qu'a l'avant j'ai aucun problemes, la roue n'est même pas légèrement voilée alors que derrière hum hum
benji3258
benji3258

inscrit le 21/05/06
6 messages
Moi je dis que c'est une très bonne idée de faire comme le Spé P.2 c'est un super bike alors met un axe type bmx !!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'es sûr que le jeu est dû au serrage ???? ça a l'air bizarre pour passer au serrage lent il te faudras changer l'axe en axe de 10 et acheter des écrous c'est tout ton problème vient pas des contre-écrous qui sont mal serrés ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Non, c'est pas normal! Ton axe est peu etre cassé... Tu peux monter à la place de ton axe creux un axe filetté de 9mm que tu viendra boulonner au cadre. Mais normalement, ca tiens en serrage rapide, je pense que ton axe est cassé à l'interieur du moyeu. Pour le vérifier, prend ta roue et fait la bouger de gauche à droite une fois bien sérrée, si le jeu est tres important, c'est l'axe, si le jeu est faible, resserre un peu les coupelles des roulements, il arrive que ceux xi se desserent rapidement sur certaine roues.
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
démonte la roue, rien de très difficile pour voir l'état de l'axe, est-ce que tes attache était légerement tordu, avait du mal a sortir?si oui alors ton axe doit etre cassé!
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
l'attache n'a rien, peut-etre les contre-écrous mais pour l'axe de bmx, la patte de dérailleur risque rien ?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Moi je pense que c'est tes contre-écrous qui sont mal serrés sa m'était arriver avec mon ancien bike
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
et c'était quoi comme bike ?? j'ai regardé c'est pas les contre-écrous
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
mon bouclar m'a dit que sa venait du moyeu, un nettoyage s'imposait, je l'ai amené ce soir et je le récupère mardi soir (tout de façon il pisse ce week-end)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in