salut !
je voulais savoir quel était la différence des gommes (dans les pti chiffres..)
si quelqun peut m'éclairer !
merci !!
a+
"Oriondual" disait:Pour le triple compound chez maxxis c'est du 70a dans l'interieur des crampons, sur lexterieur des crampons c'est 40a (slow reezay) sur les bords et 42a (super tacky) au milieu.. Shore A = mesure de la vitesse que prend la gomme pour revenir à sa position initiale. Il me semble que michelin utilise une gomme de 37a sur ses pneus de descente (au moins sur le dh16 et dh32). Plus les gommes sont molles en général, plus le pneu accrochera dans les surfaces dures, mais le velo sera plus dur à tirer.. (une paire de 2.35 en slow reezay a un rendement semblable à une paire de 2.5 super tacky ) Il est recommandé d'avoir une gomme plus molle à l'avant qu'à l'arriere, pour une bonne accroche à l'avant et une bonne longévité à l'arrière.. Un supertacky à l'avant et un Maxxpro 60a derrière semble un bon compromis en fr/dh/enduro assez descendeur.si tu entends par gomme avec les chiffres genre 40a / 42a etc.... je peux te donner l'info que j'ai sur le catalogue Maxxis en espérant que ça t'aidera 40a > rebond lent pour une plus grande stabilité / s'adapte à tous les terrains 42a > adhérence incroyable / crampons tres stable 50a/58a/62a triple compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 62a/57a dual compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 60a MaxxisPro > grande traction / large structure de dessin 62a eXCeption > grande traction / faible résistance au rouler 70a > large dureté / faible résistance au rouler voila en espérant ne pas être au sujet ops:
"BlackOrgit" disait:Shore = dureté."Oriondual" disait:Pour le triple compound chez maxxis c'est du 70a dans l'interieur des crampons, sur lexterieur des crampons c'est 40a (slow reezay) sur les bords et 42a (super tacky) au milieu.. Shore A = mesure de la vitesse que prend la gomme pour revenir à sa position initiale. Il me semble que michelin utilise une gomme de 37a sur ses pneus de descente (au moins sur le dh16 et dh32). Plus les gommes sont molles en général, plus le pneu accrochera dans les surfaces dures, mais le velo sera plus dur à tirer.. (une paire de 2.35 en slow reezay a un rendement semblable à une paire de 2.5 super tacky ) Il est recommandé d'avoir une gomme plus molle à l'avant qu'à l'arriere, pour une bonne accroche à l'avant et une bonne longévité à l'arrière.. Un supertacky à l'avant et un Maxxpro 60a derrière semble un bon compromis en fr/dh/enduro assez descendeur.si tu entends par gomme avec les chiffres genre 40a / 42a etc.... je peux te donner l'info que j'ai sur le catalogue Maxxis en espérant que ça t'aidera 40a > rebond lent pour une plus grande stabilité / s'adapte à tous les terrains 42a > adhérence incroyable / crampons tres stable 50a/58a/62a triple compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 62a/57a dual compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 60a MaxxisPro > grande traction / large structure de dessin 62a eXCeption > grande traction / faible résistance au rouler 70a > large dureté / faible résistance au rouler voila en espérant ne pas être au sujet ops:
inscrit le 06/04/09
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