traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
salut ! je voulais savoir quel était la différence des gommes (dans les pti chiffres..) si quelqun peut m'éclairer ! merci !! a+ :wink:
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
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si tu entends par gomme avec les chiffres genre 40a / 42a etc.... je peux te donner l'info que j'ai sur le catalogue Maxxis en espérant que ça t'aidera :roll: 40a > rebond lent pour une plus grande stabilité / s'adapte à tous les terrains 42a > adhérence incroyable / crampons tres stable 50a/58a/62a triple compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 62a/57a dual compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 60a MaxxisPro > grande traction / large structure de dessin 62a eXCeption > grande traction / faible résistance au rouler 70a > large dureté / faible résistance au rouler voila en espérant ne pas être au sujet :oops:
traputaca
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
c'est exactement sa , desolé de pas avoir était assez precis dans la question merci !!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Oriondual" disait:
si tu entends par gomme avec les chiffres genre 40a / 42a etc.... je peux te donner l'info que j'ai sur le catalogue Maxxis en espérant que ça t'aidera :roll: 40a > rebond lent pour une plus grande stabilité / s'adapte à tous les terrains 42a > adhérence incroyable / crampons tres stable 50a/58a/62a triple compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 62a/57a dual compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 60a MaxxisPro > grande traction / large structure de dessin 62a eXCeption > grande traction / faible résistance au rouler 70a > large dureté / faible résistance au rouler voila en espérant ne pas être au sujet :oops:
Pour le triple compound chez maxxis c'est du 70a dans l'interieur des crampons, sur lexterieur des crampons c'est 40a (slow reezay) sur les bords et 42a (super tacky) au milieu.. Shore A = mesure de la vitesse que prend la gomme pour revenir à sa position initiale. Il me semble que michelin utilise une gomme de 37a sur ses pneus de descente (au moins sur le dh16 et dh32). Plus les gommes sont molles en général, plus le pneu accrochera dans les surfaces dures, mais le velo sera plus dur à tirer.. (une paire de 2.35 en slow reezay a un rendement semblable à une paire de 2.5 super tacky :wink: ) Il est recommandé d'avoir une gomme plus molle à l'avant qu'à l'arriere, pour une bonne accroche à l'avant et une bonne longévité à l'arrière.. Un supertacky à l'avant et un Maxxpro 60a derrière semble un bon compromis en fr/dh/enduro assez descendeur.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
bien compliqué, tout sa pour gagné 1km/h
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
gagner*
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
ou éviter de s'envoyer en l'air dans un virage, ou déchiqueté son pneu sur des caillou parce qu'il est pas adapté au terrain (véridique...) faut pas dire ça les pneu c'est le seul contact entre ton bike et le sol donc bon....
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
N'empeche que peat avait gagné lors des championnats du monde de 2004 (aux gets), plus d'une seconde et demi d'avance, et je pense que le semi slick y était pour quelquechose ;) Par contre il a dérapé à la fin de la piste... C'est le prix à payer ! :D
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
"BlackOrgit" disait:
"Oriondual" disait:
si tu entends par gomme avec les chiffres genre 40a / 42a etc.... je peux te donner l'info que j'ai sur le catalogue Maxxis en espérant que ça t'aidera :roll: 40a > rebond lent pour une plus grande stabilité / s'adapte à tous les terrains 42a > adhérence incroyable / crampons tres stable 50a/58a/62a triple compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 62a/57a dual compound > grande longévité / bonne accroche en courbe 60a MaxxisPro > grande traction / large structure de dessin 62a eXCeption > grande traction / faible résistance au rouler 70a > large dureté / faible résistance au rouler voila en espérant ne pas être au sujet :oops:
Pour le triple compound chez maxxis c'est du 70a dans l'interieur des crampons, sur lexterieur des crampons c'est 40a (slow reezay) sur les bords et 42a (super tacky) au milieu.. Shore A = mesure de la vitesse que prend la gomme pour revenir à sa position initiale. Il me semble que michelin utilise une gomme de 37a sur ses pneus de descente (au moins sur le dh16 et dh32). Plus les gommes sont molles en général, plus le pneu accrochera dans les surfaces dures, mais le velo sera plus dur à tirer.. (une paire de 2.35 en slow reezay a un rendement semblable à une paire de 2.5 super tacky :wink: ) Il est recommandé d'avoir une gomme plus molle à l'avant qu'à l'arriere, pour une bonne accroche à l'avant et une bonne longévité à l'arrière.. Un supertacky à l'avant et un Maxxpro 60a derrière semble un bon compromis en fr/dh/enduro assez descendeur.
Shore = dureté.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Oui mais plus c'est dur et plus c'est rapide à revenir en général.. Touches un white tiger, la gomme est super dure mais si t'arrives à la tordre tu verras qu'elle est très lente à se remettre en place... Après prend un Maxxis en Slow Reezay et un SuperTacky (vaut mieux du meme model et meme taille..) et tu verras que comme par hasard, le slow reezay (40A) est plus dur que le supertacky (42A)... Normal ? :D
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