Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
salut a tous! alors j'ai acheté une chaine demie maillon pour me mettre en single peed! j'ai un plateau de 32 dents et mon pignons est un 15 dents! le problème est que avec la chaine demie maillon il me manque 2 mm pour que sa soit bien tendu! donc je pense rajouter un maillon puis tendre ma chaine avec la roulette du bas de mon anti-dérailleur! est ce possible? avez vous d'autre moyen pour tendre une chaine? merci ps: si vous voulez des photos demandez moi!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je suppose que tu as des pattes ar coquilles... sinon c'est un tendeur de chaine à la place du dérailleur qu'il faut.....ton antiD te sert à rien en single speed
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les tendeurs de chaine t'en as à 10? et ça marche bien moi j'ai réglé mon dérailleur en position fixe en enlevant 14 maillons et il me sert de tendeur de chaine mais c'est lourd si t'a chaine est pas beaucoup tendue tu prends une cassette single speed et là ça déraillera plus l'antiD vire le il ne fait que rajouter du poids
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
peut tu me donner un lien poru el tendeur de chaine à 10euros car les seul que je trouve son a 45? pour mon antiD je le laisse car la roulette du bas me sert à tendre la chaine pour l'instant et sa marche :lol: aussi quand sa tourne la chaine "saute" sur le pignon que faut t il que je fasse? recentrer le pignon par rapport au plateau? changé le pignon? voila quelques photos pour illustré ce que je dis si je ne me suis pas fait comprendre: http://img241.imageshack.us/img241/6916/dscn0775wj7.jpg http://img216.imageshack.us/img216/2576/dscn0778ni1.jpg
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
on doit surment pas parler de la même chose pour moi le tendeur de chaine dont je parlais c'est le mini dérailleur (position fixe) allégé qui tend la chaine en la dérivent + ou - il était a 10? sur streak'x ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

t'as pas les pattes coquilles mais des pattes horizontales (ou des drop out pour les fanas de la dialectique vttiste...comme kosumo ou seth :roll: :roll: ) donc il te faut des tendeurs de chaines à monter sur ces pattes comme les bmx : gb-bike-bmx.com

Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
des tendeurs de chaien comme sa sa passera avec mon axe à atache rapide? j'ai des doutes! l'axe n'est pas très long! je préfèrerai mettre ce que me conseil tom_de_stras ! j'ai testé mon montage aujourd'huit et le problème c'est que le pignon n'es pas aligné avec le plateau! quel longueur d'entretoise me faut il? est ce que je doit changer mon pignon qui provien de mon ancienne cassette?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
mais attend,si t'enleves un maillon de ta chaine et que tu la tend avec les pattes arrieres ca sera bien tendu non ????
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
si j'enlève un maillon il manque juste un ou deux petit millimètre pour pouvoir l'atacher :?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
et t'as essayer avec une chaine normale ? des fois ca passe
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
je vois pas ou est le probleme :? j'ai un p2 2007 avec pattes horizontales tu as juste a tirer ta jante pour tendre la chaine et a serrer ton axe ! moi j'ai le soucis de la roulette avan qui tend mal la chaine ! je sais pas comment faire dans les bosses sa deraille des fois sur des chocs :x
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
avec uen chaine normal j'avais essayé il me falait un demie maillon pour que sa aille! je vais réessayé :roll: sinon pour xxfredxx mon axe arrière n'est pas boulonner donc je n'ai pas la possibilité de le reculler sinon ej l'aurais fait :?
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
savez vous quel longueur doive faire les entretoise? car ma chaine n'est pas aligné le pignon est trop vers l'intérieur! merci ps: je vais surement acheter un tendeur de chaine d'occaz
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
"Grombike" disait:
avec uen chaine normal j'avais essayé il me falait un demie maillon pour que sa aille! je vais réessayé :roll: sinon pour xxfredxx mon axe arrière n'est pas boulonner donc je n'ai pas la possibilité de le reculler sinon ej l'aurais fait :?
Mais avec ton attache rapide tu la desserre tu recule la roue tu resseres ton atatche rapide et le tour est joué ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
t'as un entretoise plus petite que l'autre (photo) échange les tu devrais avoir le pignon un peu + vers l'extérieur
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ok merci l'ajustement de mon pignon est bon maintenant! reste plus qu'à tendre la chaine!

Mais avec ton attache rapide tu la desserre tu recule la roue tu resseres ton atatche rapide et le tour est joué ...
j'avais essayé mais je ne suis pas pour parce qu'il faut rerèglé l'étrier pour le disque mais bon je vais rééssayé ! :wink:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
1 tu enleves ton antideraillement qui ser a rien 2 tu racourcie ta chaine 3 tu le mets en place 4 tu tire ta roue arriere pour que ta chaine soit BIEN tendue 5 tu sers ta roue arriere 6 tu pars rouler
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
"guslerider67" disait:
1 tu enleves ton antideraillement qui ser a rien 2 tu racourcie ta chaine 3 tu le mets en place 4 tu tire ta roue arriere pour que ta chaine soit BIEN tendue 5 tu sers ta roue arriere 6 tu pars rouler
5,5 tu ajuste ton étrier avec des rondelle et tu centre le disque :wink: le truc bien chiant quoi ^^ :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in