xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
voila cet aprem je vais recuperer mon bike monté en single speed mon plateau avan est un 34 dents, et j'ai dit au mec de mettre un rapport pour privilegier la vitesse au moulinage :lol: mais le probleme, est-ce que je doit garder l'antideraillement avan ? ainsi que la roulette ? ou si j'enleve tout sa va pas derailler ? meme si la chaine est sufisemment tendue :roll: j'ai des bases arriere horizontales sa aide pour la tension
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vire tout ça ....ça te sert plus à rien.... [size=9](ceinture, bretelles, parachute....) :lol: [/size]
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci :wink: je vais tester quand meme avec, puis sans... si je vois que sa gene pas je le laisse sa fai une securité en plus. Si sa frotte je vire et je laisse que la roulette du bas comme tendeur d'appoint ^^
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un single speed "bien fait" (qui plus est avec des bases horizontales) avec une chaine suffisament tendue ne présente pas de risque de déraillement (t'as déjà vu un antiD sur un bmx :roll: ) Pourquoi un antidéraillement sur un vtt??? parce que simplement le montage avec un dérailleur n'est pas à longueur constante de chaine...du fait du rôle de ressort du dérailleur Du coup sur des chocs plus ou moins violents, le dérailleur bagotte et donne du mou à la chaine (même si celle ci a été raccourcie.... ça n'est pas suffisant puisqu'il faut un minimum de longueur pour que le dérailleur puisse encaisser les différents rapports sur la K7)qui peut passer par dessus le plateau (en haut ou en bas) et donc faire dérailler. En single speed (surtout avec des bases AR horizontales)...on est en longueur finie...pas de possibilité poour la chaine de faire le ventre sur le brin du haut ou du bas...donc antiD plus que superflu.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
En single speed (surtout avec des bases AR horizontales)
pléonasme ^^
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

tu peux faire du SS avec des bases AR non réglables (type coquilles)...avec un tendeur de chaine (ou si t'es vraiment chanceux..sans tendeur) :roll: Edit: on parlera donc de drop out...pour éviter l'ambiguité!!!! :? :lol: :lol: au fait Seth...horizontales les bases: comme celui là???: cannondale.com :roll: :wink:

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
bon sa yest le single speed est installer ! par contre la chaine est asser tendu, le pedalier est pas "libre" il tourne un peu moins facilement qu'avec mon derailleur c'est normal ? quand je le fait a la main, mais en pedalant je sent pas de differences... Mais c'est pour etre sur. j'ai viré l'antiderailleur, mais la roulette je la garde elle fai office de tendeur
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
c'est normale que le pédalier soit plus dure tu avait demander a privilégier la vitesse donc un rapport plus gros donc plus difficile a tourner les manivelles.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
nan t'a pas compris en faite le pedalier tourne moins librement quand je le fait avec les mains dans le sens contraire qu'avec mon ancien derailleur... est-ce du a la tension de la chaine ? elle bouge presque pas elle est super bien tendue si je met bien la roulette de tension
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Non c'est parce que t'as un petit pignon....
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ? :? tu est sur ? c'est pas le fait que la chaine soit tres tendue donc c'est plus dur a tourner au niveau des roue libres ( quand je pedale en sens inverse )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Normalement même bien tendu ce n'est pas ce genre de chose qui va t'écraser les roulements de ta roue libre, donc fout un bon coup de WD40 dans tout ça pour voir si ce n'est pas un petit gripage, sinon bah tu n'as pas trop à t'inquièter, le miens ne tourne pas énormément non plus, celui d'un pote en BMX c'est encore pire et il n'y a pas de problème de fonctionnement.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci BoByyy sa me rassure 8)
dirtm@n83140
dirtm@n83140

inscrit le 31/08/06
54 messages
a se conte la tu aurrais du d achetter le p1 mon cher et déja en single seep ;) comme moi :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"mechaniks" disait:
tu peux faire du SS avec des bases AR non réglables (type coquilles)...avec un tendeur de chaine (ou si t'es vraiment chanceux..sans tendeur) :roll: Edit: on parlera donc de drop out...pour éviter l'ambiguité!!!! :? :lol: :lol: au fait Seth...horizontales les bases: comme celui là???: cannondale.com :roll: :wink:
Le pléonasme c'est pas bases horizontales (prend moi pas pour un idiot) C'est bases + arrières ^^ J'ai pas de bases à l'avant de mon vélo moi.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"Seth" disait:
"mechaniks" disait:
Le pléonasme c'est pas bases horizontales (prend moi pas pour un idiot) C'est bases + arrières ^^ J'ai pas de bases à l'avant de mon vélo moi.
puis on parle pas de bases ni de haubans mais de bras oscillant sur un monopivo :roll:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Oulala on attaque Mechaniks sur son propre terrain là ^^ Bon j'amène mon vélo à faire réparer moi.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on se "bagarre" avec les arguments que l'on a!!!! :roll: :roll: :roll: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in