Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, Tout à l'heure je vais prendre une nouvelle jante ainsi qu'un moyeux et des rayons, je vais la rayonner moi même, mais j'aimerai croisé les rayons par 3 avez-vous un site qui explique bien? j'ai déjà été voir dans la rubrique mécanique, mais il rayonne une roue par 4 et je comprends pas très bien Merci
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
img222.imageshack.us img220.imageshack.us img172.imageshack.us img221.imageshack.us Désolé Florbea,c'est pas super net et en plus c'est de travers!(.....j'suis plus à l'aise avec un tournevis qu'avec un ensemble clavier/souris).Mais si ça peut t'aider.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
ok ok merci
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Mais rayonner par 3 ca veut dire que le rayon passe au dessus,en dessous, au dessus de 3 rayons ??? l'image 220n'est pas visible en entier
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
le plus dur c'est pas rayonner il faut qu'il n'y est pas de voile ni se saut apres.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
x3=nombre de fois qu'un rayon croise ceux de l'autre demi nappe de la même nappe.Le rayon chevauche les 2 premiers rayons qu'il rencontre de l'autre demi-nappe puis croise avec le dernier(le troisième,si tu préfères). donc pas de:un dessus/dessous/dessus mais plutôt dessus/dessus puis dessous qui correspond au croisement. bon montage et n'hésite pas si tu as des questions.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
voilà, j'ai mes rayons, quel boulot :? mais je là je suis coincé, j'ai enfiler 9 rayons de chaque coté un trou sur 2 et la tête à l'extérieur du moyeux, mais là je ne sais plus quoi faire, je lis mais ne comprends rien .
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Heureusement que dans la partie Mécanique du site, il est question de rayonnage. D'ailleurs, si je trouve le temps nécessaire, l'article sera refait. Le montage de roues réclamant un minimum de connaissances et de savoir-faire, je te recommande de confier cette opération à ton vélociste surtout si tu bloques au niveau du milieu de nappe.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
J'ai réussi à la rayonner, mais dans la partie du site, c'était rayonné par 4 et les photos sont floues
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
qu'ece que tu t'es acheté florian?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"Florbea" disait:
J'ai réussi à la rayonner, mais dans la partie du site, c'était rayonné par 4 et les photos sont floues
Aller accuser les photos d'être trop floues ! Non mais ! Si tu as réussi, c'est que les super-explications de mon super-article étaient super-claires. Non ? :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in