new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut a tous,j'ai un chtit probleme avec mon frein avant,il geule comme je ne sais quoi, il coinemechament , que faire ???
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
C'est rien il pleure c'est tout!! Bon je :arrow:
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
tu peut metre une goute d'huile sur le disque!! :lol:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Par curiosité, c'est quoi comme frein ? J'ai eu l'occasion d'essayer des hope mono M6 en DH, c'est une horreur dés que ça commence à chauffer. Le disque entre en raisonnance, comme lorsque tu fait "chanter" un verre en frottant ton doigt humide sur le bord, il n'y a rien à faire hormis changer de modèle de disque il me semble.
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
Ou alors ton disque est voilé. Tu peux essayer de recentrer ton étrier et voir si le bruit persiste.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ou un piston un peu plus sortit que l'autre, donc le disque leche les plaquettes... -> recentrage
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pour le disc voilé j'ai déjà eu ça un gros boulet qui me rentre à fond dedans tu peux pas imaginer la gueule qu'il avait le pauvre en tout j'ai passé plus de 2h30 à tirer dessus comme un taré et finalement là ça va il est un peux voilé mais le centrage est faisable ceci pour dire que le dévoilage de disc est possible avec de la hargne ^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Il n'y a rien a faire parfois il couine que pendant le rodage tu peux prier mais bon tu as peut etre de la m**** sur les disques passe un essuie tout dessus ou peut etre que les plaquettes sont sales passe les au chalumeau et frotte une petite couche avec un papier de verre ( le truc qui gratte pour poncer les meubles etc ) je crois que c'est du papier de verre
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
oui c'est du papier de verre ou papier a poncé tt simplement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
un bon nettoyage des plaquettes + disc et c'est reparti chez moi ça s'est passé comme sa
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
moi quand il gueule je freine doucement pour le faire chaufer à mort. Je le laisse refroidir et aprés les frein ne gueule Il ne faut JAMAIS mettre d'huile sur le disc ou les plaquettes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 19/11/2006 - 19:18
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Si le disque est voilé: solution simple mais éfficace (très ^^) . Tu le démonte, tu l'enroule dans un chifon (pas plein de graise si possible ^^) et tu saute dessus ... :lol: Mais ça marche...
Delt-A
Delt-A

inscrit le 26/06/06
15 messages
"ZSX" disait:
dés que ça commence à chauffer. Le disque entre en raisonnance, ... , il n'y a rien à faire hormis changer de modèle de disque il me semble.
J'ai ce probleme la avec mon disque avant (Juicy 7) et comme le fait remarquer Paikan est ce que un recentrage ne peut pas resoudre le probleme?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Franchement je n'en sais rien, j'ai des seven également, le seul moment ou il couïne, c'est aprés un lavage, ça dure 3 ou 4 freinages pas plus. ça couïne en permanence ou uniquement au freinage ? Ils sont trés simple à aligner sur les 3 axes, tu as fais ça correctement ? (maintenir le freinage lorsque tu serts). Comme le disent les de_stras et jake, passe un coup de papier de verre, ne serait-ce que pour modifier le coef d'adhérence, ce qui a de bonnes chances d'éviter qu'ils rentre en raisonnance, au moins pour quelque temps...
loran
loran

inscrit le 10/10/06
5 messages
Quelqu'un pourait'il expliquer comment on fait pour recentrer un etrier de frein svp car j'ai le meme probleme de couinement merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu dévisse un peut les deux vis qui tiennent ton étrier, tu freinne et tu revisse tout en continuant a freiner. après tu fait tourner ta roue et si tu entend que sa touche un peut tu dévisse et tu décalle un tout petit peu pour que sa touche plus. voila j'espère que tu m'as compris :lol:
loran
loran

inscrit le 10/10/06
5 messages
merci beaucoup riderdu30 c limpide ;)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
de rien :D
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
ou alors tu roules sur le métal de tes petites plaquettes chéries :lol: :arrow: :arrow:
Delt-A
Delt-A

inscrit le 26/06/06
15 messages
"ZSX" disait:
Franchement je n'en sais rien, j'ai des seven également, le seul moment ou il couïne, c'est aprés un lavage, ça dure 3 ou 4 freinages pas plus. ça couïne en permanence ou uniquement au freinage ? Ils sont trés simple à aligner sur les 3 axes, tu as fais ça correctement ? (maintenir le freinage lorsque tu serts). Comme le disent les de_stras et jake, passe un coup de papier de verre, ne serait-ce que pour modifier le coef d'adhérence, ce qui a de bonnes chances d'éviter qu'ils rentre en raisonnance, au moins pour quelque temps...
En effet j'ai eu ce probleme de raisonance une sortie apres un lavage mais c'etais sur une rando complete J'ai jamais fais de reglage on verra bien Je vais essayé de les regler et sinon on fera jouer la garantie
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pas la peine de retourner au magasin le vélo pour un réglage ...
Delt-A
Delt-A

inscrit le 26/06/06
15 messages
"tom_de_stras" disait:
pas la peine de retourner au magasin le vélo pour un réglage ...
Je vais essayer de le regler mais si le probleme persiste je vais faire jouer la garantie Mon velos est sous garantie pourquoi je m'en priverai?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
à la limite si le magasin n'est pas trop loin si tu le sens pas ne prends pas de risques de merder un truc histoire qu'il ne t'annulent pas la garantie
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Mais tu sais tout s'apprend entre rider tu apprends et tu apprends a ton prochain comme la bible ^^