hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
bonjour a tous j ai a nouveaux besoin de vos conseils. :oops: j ai un probleme avec mon anti deraillement MRP system 3 et mon pedalier race face diabolus. je monte tout ce petit beau monde sur mon V10, et lorsque tout est monter. soit : j ai mon pedalier qui a du jeu mais je suis bien aligné avec mes galets (bien re-orientés) et mon pignon du milieu. soit : j ai mon pedalier qui est bien maintenu mais la chaine touche les guides plastique (sous les galets) et par la meme je n ai plus l alignement pignon galets plateau qui va bien. Ca fait trois heures que je suis dessus. :evil: :evil: :evil: alors je vous remercie d avance pour votre aide.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
euh ca serait plus clai avec des fotos de ton probleme... a mon avis un coup dlime sur les porte galets ca devrai marcher si t pa tro bourrin , ca cassera pas.... a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ton axe de jeu de pédalier est trop court??
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
salut quel genre de systeme de fixation est-ce? soit standard, soit ISCG si c'est standard c'est surement ton boitier de pedalier qui est trop court car ta manivelle ne rentre plus assez sur le boitier de pedalier donc change de boitier comme le précédent s'il peut y avoir une petite photo pour aider merci :wink:
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
sur le santa cruz v10 il n y a pas de systeme de fixation de l antideraillement alors j ai installé le systemme ISCG fournit avec le pedalier. j ai bien suivi les recomandations de montage de race face c est a dire pour un boitier de 73mm, il ne faut aucune entretoise; il faut juste mettre l adaptateur systeme ISCG. nota je ne sais pas comment mettre des photos :oops: :oops: :oops:
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
est ce que quand tu a demonté ton boitier il y avait une roudelle d un cote ou d un autre. je sais que sur mon bighit il y avait une ,est l antidéraillement prend sa place(mais il y a aussi l'ISCG).ton boitier de pedalier c pas le système x-type? .est ce que le montage resemble a un autre système? pour les photo je te donne l adresse tout de suite
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
est ce que quand tu a demonté ton boitier il y avait une roudelle d un cote ou d un autre. je sais que sur mon bighit il y avait une ,est l antidéraillement prend sa place(mais il y a aussi l'ISCG).ton boitier de pedalier c pas le système x-type? .est ce que le montage resemble a un autre système? pour les photo je te donne l adresse tout de suite
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
sur le pedalier race face diabolus c est du X type et il est bien dit qu il ne faut mettre aucune rondelle mais juste le systeme ISCG lorsque l on a un boitier (cadre) de 73 mm. il faut mettre une rondelle lorsque l on a un boitier de cadre de 68mm.
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
desolé petit soucis avec l ordi j ai utiliser un site http:// Imageshack.us/ pour mettre les photos. c un du forum qui ma donner cet solution
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages

pas de probleme merci pour le lein je t envoi le lien pour voir la photo img294.imageshack.us

ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
je viens de voir la photo mais je vois pas trop ou ca marche pas tu a pas d autre photo ou d autre explication
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on dirait que ta roulette est cassé??? :?
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages

je t en envoi une autre photo img293.imageshack.us mais c est vrai que c est pas facile a voir sur les photos mais dans la configuration la chaine est plaquée sur la piece plastique situé sous le galet.et du coup bien sur j abime la chaine et la piece plastique et je force sur le pedalier.

hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
je te rassure tout est neuf et donc la roulette n est pas cassée
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as pas la possibilité de "règler" en latéral le boomerang qui tient la pièce plastique.....en enlevant des rondelles ou en retournant la pièces fixée derrière la cuvette de pédalier????
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
est ce que ca frotte beaucoup ? parce que cet pièce en plastique est faite de toute facon pour s'user quand la chaine frotte dessus donc tu ne risque pas d abimer ta chaine .est ce que tu peut me faire une photo de face pour voir l ensemble du pedalier
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
mais a voir la dernière photo on dirai que ton pedalier vient trop pres de ton système.je pense qu avec un boitier un peu plus long tu n aurai pas ce problème car il serai plus vers l exterieur donc tu aurai plus de place pour le passage de ta chaine et elle ne vienderai pas frotter sur la pièce en plastique
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages

voila une photo complete du v10 je la laisse en grnad pour pouvoir mieux visualiser le pedalier. img293.imageshack.us pour info je n ai aucune entretoise hormis le systeme ISCG et apres se sont des rondelles teflon mises sur l axe pour ecarter la manivelle droite. Si je laisse le jeu suffisant pour ne pas que ca frotte sur la piece plastique le pedalier a du jeu ( il est branlant) mais si je le met comme sur la photo en plus de frotter, l alignement pignon galet et plateau est completement "foirer".

hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages

desolé petit probleme de fichier je corrige tout de suite voila img507.imageshack.us

-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je viens juste pour dire que je trouve ton vélo super beau ^^ Mais ta roulette du bas semble super longue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 12/11/2006 - 21:19
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
vu toute les explications que tu donne pour moi c est la longueur de ton boitier qui est en cause .parce que si il etait plus long tu pourrai mettre tout en place sans frottement et tu pourrai aussi resserer ton pedalier sans jeu .par compte je n arrive pas a avoir la photo en grand .sinon le plus simple c est de posé la question a ton shop ou de lui montré ton spad il pourra peut etre de dire qu est ce qui cloche .mais si tu est pareil que moi, j aime bien faire tout tout seul
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
on est bien d accord j ai choisi toutes mes pieces tout seul j ai tout monter tout seul sauf le jeu de direction car trop dur sans presse. pour ce qui est de la roulette inferieure c est deliberement que je l ai placée le plus loin possible pour facilité les reglages de manivelle droite. ce n est pas ca position definitive. Et c est vrai que ca me derange de l emmener dans un shop mais bon je voulais d abord savoir si quelqu un connaissait une solution avant ce dernier recours. sinon merci a seth pour le compliment.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Magnifique.....je sais pas quoi dire d'autre. A quand un test? :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Dommage pour ce probleme ton velo et trops beau!