underg
underg

inscrit le 08/11/06
4 messages
Bonjour vola je fai appel a vous car je dois changer ma roue arriere et j'ai donc achetter une nouvelle jante , je dois donc deplacer la casette d'une roue a lautre mais jai quelques soucis pour le demontage de celle ci, j'ai achetter specialement pour loccasion une petit malette avec 35 outils pour le vtt , jai regarder sur plusieur site pour avoir un apercus de la technique afin de demonter la cassette .. Je met donc la clef a chaine en maintenant une pression vers les aiguille dune montre et je tente de metre mon embout arache pignon de roue libvre dans le trou le seul probleme est que ca ne rentre pas dedans! on dirais que lembout est trop large de 1/2 mm a peine.. Y a til un autre moyen de la demonter cette cassette ? est ce possible que le trou se soit deformer et que ce serais pour cela que je narive pas a rentrer lembout ? ou est ce que je dois tout simplement achetter un embout plus petit si cela existe ? (jai deux embout un tout gros et un qui fait a vue doeil la bonne taile mais qui rentre pas...) j'attend vos conseils car le prix d'une bonne cassette revien entre 30 et 40 euros et que le velo m'en couter seulement 99 donc mon but nest pas dinvestir ... Merci !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt peut etre que ton demonte cassette est un campa et ta cassette une shimano (ou inversement) dans ce cas la.. ce n'est pas compatible, j'en ai bien peur
one-leg
one-leg

inscrit le 29/07/06
160 messages
ça sent pas bon :cry:
underg
underg

inscrit le 08/11/06
4 messages
oui mais dans la malette doutils il y as les 2 , le campagniolo est petit et le shimano le double de la taille du campa..
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai aussi une malette 35 outil acheter a lidl ou je ne sais ou et j'ai aussi les deux embouts!!, je n'utilise pas le fouet a chaine j'enleve l'attache rapide, je met's l'embout, une clé puis une rallonge puis je force en tenant la roue et sa part!!
underg
underg

inscrit le 08/11/06
4 messages
lol figure toi que la malette que jia achetter vien de chez lidl aussi , je lai payer 5 euros ... cette apresmidi Dnc toi lembout ca rentre dedans? moi pas moyen de le faire rentrer... il est legerement trop grand de un poil ..... une idée ?? jai esayer de rapetisser les lamelle de lembout avec une machine mais meme en les reduisant ca ne vas toujours pas et jai peur dendomager lembout et quil soit completement inutilisable... a l'aide :('
underg
underg

inscrit le 08/11/06
4 messages
voila j'ai enfin reussit ,; en fait je savais demonter la cassette simplement avec la clef a chaine sans lembout !! quel plaisir de re-reouler mdr! (pour la peine j'ai ete faire un tour du bloc lol ) merci pour tout , a++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in