matrider_1
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inscrit le 16/11/00
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Cet article s'adresse à tout les single speedeurs qui ont du mal a trouver le bon développement. Voila le tableau des rapport de vitesse. Pour ce qui y comprenne pas grand chose une petite éxplication s'impose: le résultat inférieur à 1 dans le tableau est le résultat obtenu en divisant le pignion mené (roule libre) par le pignion menant (couronne). exemple pour un développement 36x16: 16/36= 0.444 Ce nombre obtenu détermine le rapport de vitesse. Lorsque le résultat est de 0.5 cela signifie que la couronne a 2 fois plus de dents que la roue libre. ex: 32x16 donc 1 tour de pédalier est égal à 2 tours de roue. Plus ce nombre ce raprochera de 1 plus le rideur moulinera: + de couple - de vitesse. Et vice versa lorsque ce nombre ce raproche de 0: - de couple+ de vitesse. Après le dévellopement idéal dépend de la taille de roue. Plus la roue est petite plus le dévelopement sera important. ex: pour une roue libre de 16 il fodra une couronne d'environ 32 pour du 26 pouces, 36 pour du 24 pouces et 41 pour du 20 pouces Pour avoir un bon compromis couple puissance le rapport de vitesse doit étre environ de: 26pouces--->0.500 24pouces--->0.450 20pouces--->0.350 http://img519.imageshack.us/img519/7412/dvelopementrg6.png horizontal: pignion menant (couronne) vertical: pignion mené (roue libre)
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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Les américains font comme ça...et je suis désolé mais je trouve pas ça explicite il est plus facile de calculer le développement qui correspond à la distance parcourue en mètres par la roue pour 1 tour de manivelles....et ça permet de bien comparer l'efficacité d'un développement par rapport à un autre... Tu divises la denture de la couronne par la denture du pignon (l'inverse de ton calcul) et tu multiplie par la circonférence de la roue. En bmx tout le monde procède ainsi et c'est plus facile à comprendre. Pour déterminer la circonférence de ta roue (en fonction de ta taille de pneu c'est plus interessant), tu te places sur une zone lisse et plate (carrelage, zonz betonnée....tu trace un trait à la craie sur le pneu AR...et tu déplaces ton vélo sur le sol, ensuite tu mesures la distance entre les 2 traits et t'as directement la circonférence du pneu).
matrider_1
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inscrit le 16/11/00
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"mechaniks" disait:
Les américains font comme ça...et je suis désolé mais je trouve pas ça explicite il est plus facile de calculer le développement qui correspond à la distance parcourue en mètres par la roue pour 1 tour de manivelles....et ça permet de bien comparer l'efficacité d'un développement par rapport à un autre... Tu divises la denture de la couronne par la denture du pignon (l'inverse de ton calcul) et tu multiplie par la circonférence de la roue. En bmx tout le monde procède ainsi et c'est plus facile à comprendre. Pour déterminer la circonférence de ta roue (en fonction de ta taille de pneu c'est plus interessant), tu te places sur une zone lisse et plate (carrelage, zonz betonnée....tu trace un trait à la craie sur le pneu AR...et tu déplaces ton vélo sur le sol, ensuite tu mesures la distance entre les 2 traits et t'as directement la circonférence du pneu).
Personellement je cotoi le monde du BMX depuis assez lontemps j'ai jamais entendu parlé de sa et qu'est ce que tu fais avec le résultat que tu trouve??? Aprés chacun sa méthode, mais si par éxemple tu est en 36x16 et que tu veut monté une petite transmission avec une roue libre de 11 par exemple mais tjrs gardé le même rapport de vitesse c'est plus facile de regardé dans un tableau que de faire des traits sur sa roue...
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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t'as pas compris ce que je disais: tu génères un tableau dans lequel tu calcules le développement de ta transmission, le développement c'est: denture couronne/denture pignon x circonférence et c'est pour déterminer la circonférence que tu fais des traits :P ...mais tu le fais qu'une seule fois (pour déterminer la circonférence de ton pneu!!) ensuite tu compares les différentes transmission par leur développment en mètres...ce qui est plus explicite qu'un nombre sans dimension. Pour conserver le même rapport en changeant un élément (suffit de chercher la même valeur...) Et ensuite lorsqu'une transmission est un poil trop dure (ou trop facile)...tu y ajoutes qques centimètres et tu regardes quelle combinaison te donne cette nouvelle valeur...etc..etc Pour le bmx je parlais de race regarde le tableau de developpements utilisés en bmx http://img484.imageshack.us/img484/3210/devwx2.th.jpg
matrider_1
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inscrit le 16/11/00
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oui moi aussi je parlais de race mais jamais entendu parlé non plus. En faite ta méthode est a peut près pareil que la miennemais c'est vrai que sa peut étre bien utilse lorsque tu change de taille roue pour avoir le même développement
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