TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
Salut à vous, Voilà j'ai acheté un big hit COMP 2003 rouge, d'occasion j'ai une dirt jumper 04 et un fox à cartouche à l'arrière qui ne sont pas d'origine il me semble, installés et remplacés par Mountain Biker. Je vais mettre des photos, Mais la cartouche arrière est tournée vers le bas et lors du montage, ils ont du changer la config d'origine, car au niveau de la biélète arrière,je vois une usure sur l'un des 4 points de fixation mais si je veux la remettre, il va falloir que je le change de sens. Quelle taille de ressort avez-vous dessus ou me conseilleriez vous sachant que je suis monté en 24 à l'arrière? Je trouve que la selle, descendue au max est trop haute, quels conseils me doneeriez vous pour rétablir l'équilibre? Lorsque d'un jump, je me retrouve propulsé vers l'avant, il y a rien a faire, et lorsque je me met en arrière, je bute sur le selle et je ne suis pas assez à l'arrière. Je tourne à Cheptain, mais j'ai fais un petit séjour il y a peu à tarradeau dans le 83, et il y a des gros transferts avec de bonnes config de descente. Je pense dans un premier temps lui mettre une double T pour réhausser l'avant, mais quelles config avez vous sur vos big hit au niveau du réglage arrière. Et en deuxième question, que fourche avez vous pris pour cette utilisation. j'en visage une bomber 888 RC Merci de vos réponses
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
salut :) je possède aussi un bighit comp de 2004 le problème que tu décrit sur l équilibre ,je l ai eu aussi ,je le trouve trop bas de l avant avec la fourche d origine donc j ai l ai changer est j ai mis une triple 888 en 200mm et la son comportement a vraiment chercher a plus
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
voila ce que ça donne avec une triple 8 si ça peut t'aider a + http://img73.imageshack.us/img73/4185/captures200542000012gi4.jpg
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
Je te remercie, on voit clairement que le poste de pilotage est effectivement plus haut que la selle, ca confirme mon intention de changer la fourche. Deplus, j'ai une occasion qui se présente avec une bomber 888 RC 2 pour 500 roros. Alors je vais voir ca de près.
ano.29
ano.29

inscrit le 06/11/06
24 messages
honnetement tu verra sa change trop le comportement du velo quand je l ai monté et que je suis parti faire un tour je ne voulais plus arrete .si elle est en bonne etat la triple 8 que tu a vu prend la tu sera pas decu aller a + :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in