new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut a tous je voulais savoir si vous aviez une astuce pour eviter que les vis de mon disque avant se barrent en effet ca devient enervant,mon disque se dessere et n'arette pas de bouger
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Si ca part c'est pas parce que les pas de vis sont usés à cause des vibrations? Faut tout resserrer des fois sinon les pas s'usent Moi je vois pas d'autre moyen que de racheter le disque. Maintenant il y a surement des personnes ici qui ont une solution moins couteuse.
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Pourquoi changer le disque alors que c'est le vis qui posent le problème? :roll: Enfin bon mets un peu de frein filet et tout devrait rentrer dans l'ordre
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Le frein filet ou du vernis à ongle ça marche aussi.
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages

Pourquoi changer le disque alors que c'est le vis qui posent le problème? icon_rolleyes.gif Enfin bon mets un peu de frein filet et tout devrait rentrer dans l'ordre
Ben je voulais dire que si le pas de vis est usé la vis n'est pas le problème, c'est le trou dans lequel tu la mets. Mais c'est vrai maintenant que j'y pense que ca peut être juste les vis elles mêmes qui sont usées :roll: C'est quoi du frein filet?
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
C'est une aptte qui durcit une fois la vis fixé et donc qui empèche les vibrations de desserrer les vis...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
"Paranoid" disait:
Ben je voulais dire que si le pas de vis est usé la vis n'est pas le problème, c'est le trou dans lequel tu la mets.
A ce moment la, ce serait le moyeu à changer, pas le disque :roll:
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Pas con ^^
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la je pense que l'on atteint des sommets :shock:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
la je pense que l'on atteint des sommets :shock:
et oui :? :(
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"cedz1000" disait:
"Paranoid" disait:
Ben je voulais dire que si le pas de vis est usé la vis n'est pas le problème, c'est le trou dans lequel tu la mets.
A ce moment la, ce serait le moyeu à changer, pas le disque :roll:
Je ne te le conseil pas de changer ton moyeu . Si c'est le filtage qui est mort a l'interieur de ton moyeu je te conseil plutot de le refaire. :idea: (Il faut juste le tarauder tu vas chercher chez leroy merlin ou un truc de ce genre et tu cherche des tarauds "www.astrosurf.com/ altaz/taraudage.htm." voila un petit cour brief pour ceux que ca interresse.) :idea: Mais le seul probleme est qu'il faut quand meme savoir le faire car il faut eviter de casser le tarrauds durant que tu est en train de la faire. J'espere pour toi que c'est juste le vis qui ont foiré. Ca te sera moins difficile.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
meuh non il va bien mon moyeux lol les vis ne sont pas celles d'origine,et j'ai deja essayé le vernis a ongle,rien n'y fait :(
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Si le problème persiste, vraimetn o pire achète des vis d'origine, il y a une pate qui enduit les vis, et avec ça, si sa se desserre, jette ton velo a la benne!!
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Ou sinon tu met de la patte bleu la comment ssa s'appelle déjà?.........A oui du nil stop voila sinon je pense qu'on a tout dit!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

on continue d'atteindre des sommets :shock: la pate bleue (ou rouge ou verte ou jaune..) c'est du frein filet simplement le nylstop c'est une partie du taraudage d'un écrou qui est constitué d'une bague en nylon et qui sert à le freiner sur la vis. premiumwanadoo.com

SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Ha ok merci !! :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in