willy3d
willy3d

inscrit le 24/04/05
51 messages
bonjour je possède un kona shred modèle 2006 et je vien de remarquer que lorsque que je pédale a chaque demi tour de pédalier il y a un cran qui ralentie le pédalier et lorsque je pédale dans le vide il y a comme une ressistance j'aimerai pouvoir y remdedier merci. longue vie a ce merveilleux forum
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis

Un pédalier Hayes, tu as un prototype!!! hihihi! Alors, soit ta chaine a un point dur et bloque un peu le pédalier (ca m'etonnerais) soit ton boitier de pédalier est mort (je penche plutot pour ca). Si tu as acheté ton vélo il y a moins d'un an, fais marcher la garantie, sinon, rachete toi un boitier de pédalier et un démonte boitier, c'est pas compliqué à faire soit meme si l'on a les bon outils. Tu peux voir la leçon ici: vttfreeride.com

riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai le pédalier c'est un truvativ :wink: le mieux c'est de l'amener chez ton bouclar
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour être sur que ça vienne du jeu de pédalier et pas de la roue libre tu démontes la chaine et tu refais tes manips.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi j'pense un bon demontage/lavage/graissage/remontage du boitier de pédalier et de la chaine et plus de soucie. si ton boitier est mort tu t'en rendra compte au demontage ^^
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
+1
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in