jojo9.2_1
jojo9.2_1

inscrit le 12/08/06
9 messages
Salut à tous, je roule depuis 2 ans avec mon Rockrider 9.2 (dont j'en suis d'ailleur très content), tout va bien sauf un point : les tubeless. Tout d'abord j'ai toujours le matos d'origine c'est à dire des gentes Mavic CrossMax et des pneus tubeless Hutchicson (enfin il me semble !). Depuis la 2ème sortie j'ai vu apparaitre plein de petits trous sur mon pneus et donc mis une chambre à air dans le tubeless. Et voila 2 ans que je roule avec des chambres dans mes tubeless :oops: . Je n'ai donc pas du tout pu apprécier et utiliser tous les avantages tant mis en avant par d'autres riders :cry: Et comme mes pneus deviennent tout lisse, ils faut que je les change. Et je vous pose donc ces quelques questions : - Comment faire pour rouler en tubeless "sans crever" (sans avoir des millions de micro trous de partout dans le pneu) ?! - Sinon puis-je mettre des pneu non tubeless sur mes gentes tubeless ?! Tout ceci car il est bien CHIANT (et oui je le dis bien haut et fort) de crever comme avant et d'en chier pour remettre les tubeless (pas évident à reclipser) Si vous pouviez m'aider ! A bientôt Johan (un rideur qui vous veut du bien) PS : (dernière question pour les fana d'enduro : comment clipser son pneu avec sa ptite pompe pendant un sortie ?) :?: :?: :?:
jojo9.2_1
jojo9.2_1

inscrit le 12/08/06
9 messages
Aller y a bien des gens qui savent comment conterner ce problème Vin dieu !!!
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Pour bien faire, Il fait que tu mettes un produit dans tes pneux tubeless anti-crevaison (j'en vends un pour deux roues MP si intéressé) qui va mettre une pélicule à l'intérieur de ton pneu et donc une couche qui va empécher les crevaisons ... Ensuite je crois bien que tu peux mettre des pneux normaux sur une jante tubeless un pote en a un et ça marche donc ...:wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
je confirme on peu rouler avec un pneu normal sur une jante tubeless (je crosi que le pote en question c'est moi :wink: ) mais il ne faut pas mettre de fond de jante ! tu peu roulé avec un pneu tubeless avec une chambre a air moi j'ai ca derriere (un piranha) avec une chambre a air renforcé et je n'ai jamais creuvé depuis (pneu tubeless => un peu plus épais) bon apres ca fait un peu lourd mais bon on s'y fait !
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
par contre a la pompe je sais pas si tu peu les faire " claquer " moi avec mes deemax au compresseur obliger
jojo9.2_1
jojo9.2_1

inscrit le 12/08/06
9 messages
Ok merci bien. Donc si je rachète des pneux tubeless (car j'aimerais bien essayer en mode tubeLESS quand même) faut tout de suite que je mette de ce produit miracle ?! Merci, et vive l'enduro/raid !!!
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Bah si tu ne veux pas creuver c'est plus pratique ... :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Ahh je ne savias pas qu'on pouvais utiliser la jante d'un pneu tubuless pour y mettre un pneu normale. C bon a savoir :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
tu peux faire ça bien sur, mais tu cumule les inconvénients des deux types. plus lourd, impossibilité de descendre en pression.......
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
OK donc en gros c'est pas vraiment conseiller pour faire du bon ride.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
ben si la jante que tu voulais est en tubeless et que tu met des chambres a air ce n'est pas grave (si tu n'est pas sur sur de vouloir du tubeless ou non ...) apres si tu veux résté en Chambre a air autant prendre une jante traditionnelle :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
tu prux parfaitement rouler en chambre à air + pneux et jantes tubeless, seulement, tu cumule des "inconvénients" des deux. ceci dit, a ta place, je remonterait un BON pneu tubeless. je ne vois pas ce que tu veux dire par "pleins de petits trous sur le pneux". tu aurais une photo ou une description plus précise peut être?
jojo9.2_1
jojo9.2_1

inscrit le 12/08/06
9 messages
Bah je roule depuis lgtps en chambre à air et l'autre je sais pas ce qu'il m'a pris : je gonfle mon pneu (sans chambre) et je le fou dans l'eau pour voir où il y a des trou ?! Et la j'ai eut un jaccuzy d'eau bouillonante !!! Mais je vais essayer ce produit miracle qui s'étale au font du pneu. Et enfi ntrouver les avantages du tubeless !!! Merci à tous
JP
JP

inscrit le 07/03/06
34 messages
salut, moi aussi j'ai un 9.2 depuis deux ans donc on a le meme!! pour les pneux au debut je crevé tout le temps ( se sont des hutchinson spider) et sa m'enervais, donc on a dessidé de changer les pneux pour, des michelins xc qui sont d'ailleurs supperb bien!! deja ont est plus entrain de regonfler les pneux avant chaques sorties!! ce qui est deja tres bien!! et en plus ils acrochent du feu de dieu!! Sinon pour tes sorties si tu les change pas, prend de la supper glu, tu le met sur le trou et tu attend 2 min puis tu regonfle et voila !! sa marche tres bien!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
si tu veux des bons pneux prend des schwalbe :wink: pour l'anti crevaison, il y a le célèbre Raoul d'utchinson, sinon, schwalbe justement vient de sortir le doc blue qui marche du feu de dieu!!!!! autre chose. tant que tu y est, change ton fond de jante, ça ne pourrat qu'améliorer l'étanchéité.
jojo9.2_1
jojo9.2_1

inscrit le 12/08/06
9 messages
Ok je vais donc opter pour les tubeless mais ne je ne mis connais pô dans les pneux ?! Quand les changer ? attendre le début de saison prochaine ? Quelle marque me recommandez vous ? Me filez pas un truc de motocross car le 9.2 c'est Enduro/Trail donc faut les trainer a la monter apres !!! :wink: Merci a tous
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
quel type de terrain? rocailleux,? roulant, gras, ??????
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
met le liquide ca coute 10? et des qu'il y a un trou le likide la rebouche mé pa un trou de 10cm mais les pti trou son directempent rebouché
jojo9.2_1
jojo9.2_1

inscrit le 12/08/06
9 messages
Niveau terrain j'évite de trop rouler quand c'est trop humide. Mais bien qd même quand c'est gras ! Sinon c plus rocailleux, terre sèche ... Mais pas trop large non plus car en monté c'est handicapant, j'ai actuellement des Hutchincson Spider 2.10 et c'est cool ! :)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages

ah ouai, tu trouve les spyder bien??? tu ne doit pas être très exigeant alors :wink: globalement, si tu roule sur du sec, les schwalbe racing ralph sont géniaux!!! sinon, pour le gras, je te conseille les black sharck mud (toujours chez schwalbe). pour de l'un peu plus engagé, les all mighty sont pas mal, ils conviennent plus à une utilisation type enduro. www.schwalbe.com

jojo9.2_1
jojo9.2_1

inscrit le 12/08/06
9 messages

LOL pour mes Hutchincson ! :oops: schwalbe.com sinon la on voit quel shwalbe pour quelle utilisation et bah me faudrai le fat albert mais c du 2.35 .... Mais bon sinon les racing ralph si tu ldis en 2.10 tubeless ils me couteraient combien ? Ou les trouver autour de Grenoble ??

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
pourquoi pas le albert ou le nobby nic dans ce cas???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in