alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
voila ma fourche fonctionnaittrès bien pendant 3semaines (depuis que je l'ai en fait) et la aujourd'hui elle s'est durcie!! sans toucher a rien, c'est par contre la première fois que je roule dansde la bonne boue avec, c'est lié? y a t-il des saletés dedans peut etre? si vous avez rencontré ce problème conseillez moi merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
bizarre ça. elle se serait amollit, on pourrait penser à quelque chose en rapport avec le rodage, mais la je sais pas trop. ça t'est arrivé d'un coup ou progressivement???
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
C'est pas plutot parce que les temperatures ont beaucoup baissées depuis hier ? Je connais pas bien le fonctionnement de la boxxer mais si huile il y a elle sera forcément plus dure lorsqu'il fait froid. :wink: A+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Arno" disait:
C'est pas plutot parce que les temperatures ont beaucoup baissées depuis hier ? Je connais pas bien le fonctionnement de la boxxer mais si huile il y a elle sera forcément plus dure lorsqu'il fait froid. :wink: A+
je suis asez d'acord avec toi essaie egalement de faire une bonne purge et nettoyage de tout ca ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
:P, il l'a depuis 3 semaine et il doit la purger, il va être content tient. mais c'est vrai que c'est probablement à cause de la baisse des températures :wink:
bambi06
bambi06

inscrit le 24/05/05
84 messages
J'ai le même probleme sur ma stance ;) Ca vient de la temperature qui a baisser je confirme !! Aujourd'hui elle était completement bloquer quand j'ai sortis le vélo ... change d'huile je pense
alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
ben c'est venu plutot brutalement pourtant , j'ai également pensé a la température ,mais l'huile chauffe si la fourche fonctionne continuellement non?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
oui, l'huile chauffe en travaillant (echauffement) ;) alex: oui, ca peut etre necessaire de purger apres 3 semaines... c'est comme pour une bagnole, la 1ere huile dure moins longtemps que les autres ;) -> huile de rodage ;)
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Euh ... oui grâce au frottement ca chauffe un peu mais par les temperatures actuelles à moins que tu ne la fasses marcher pendant une bonne heure de façon intense, je pense qu'elle restera toujours un peu dure. Le froid est la seule explication qui me vienne à l'esprit. Essaye de mettre ton vélo dans un endroit où il fait plus chaud cette nuit et tu verras si demain matin elle est plus molle ou pas :wink: A+
Vinc
Vinc

inscrit le 22/10/06
141 messages
j 'avais pareil hier matin cette nuit je l ai mis dans ma chambre et oui pas beaucoup de place chez moi et tout est redevenu comme avant :wink:
alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
oki espèrons que ce soit juste ça! du moment qu'elle fonctionne pour les courses cet été ,mdr .sinon jvais regretter ma 888........... merci pour vos reponses en tou cas
alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
ahhh oui au fait, y'a un site qui explique comment vidanger cette fourche? merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"bambi06" disait:
J'ai le même probleme sur ma stance ;) Ca vient de la temperature qui a baisser je confirme !! Aujourd'hui elle était completement bloquer quand j'ai sortis le vélo ... change d'huile je pense
la stance est bien connue pour ça :wink: c'est les élastomères qui sont très sensibles à la température. moi aussi ça me fait ça en hiver, mais il suffit que je roule un peu en danseuse pour que le fonctionnement se rétablisse.
Popol 57
Popol 57

inscrit le 05/08/06
18 messages
moi j'ai une sr suntour(ma fourche d'origine)elle toute pourrie mais bon j'ai pas de tune et depuis quelque jours elle est toute dur c'est le froid mais petit a petit je me suis aperçu que ma fourche plongé vers l'avant en fait c'est mon pivot qui est vissuré mais bon si sa fait que 3 semaine que tu la sa doit pa etre sa
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Oué ! on va quand meme pas comparé une fourche neuve de qualité avec ta fourche quand meme! Enfin on ne sait jamais. Je penche aussi pour la témperature
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
elle a peut-être vu une boxxer race femelle :lol: :? pfff d'accord je :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in