minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous, je possède une marzo dj2 en 150mm, ce débattement etant bien trop grand pour mon cadre, un sunn le saint, j'aimerais la rabaisser. j'ai regardé le tuto dans la partie mecanique de vttfreeride mais je me pose encore quelque question. deja il faut une cle à pipe de 12mm pour deviser les tiges, mais j'ai regarder et j'ai peur qu'il faille une clé spéciale car sa m'as l'air étroit, donc j'aimerais bien savoir ou je pourrai trouver cette clé ? apres j'ai entendu dire que sur certaine fourche il fallait juste enlever des calles en plastique, est le cas pour la mienne ? voila c'est tout pour les question pour l'instant. question bonus : je n'ai pas de probleme particulier avec cette fourche mais j'aimerais savoir quand faut t'il la faire reviser et chez qui? chez notre velosciste ou directement l'envoyer chez marzo ? voila merci pour vos réponses.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut J'ai lu quelques tutoriaux pour rabaisser les fourches, et je crois bien qu'il faut AJOUTER des cales pour DIMINUER ton débattement! @+
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
effectivement dans le tuto de vttfreeride c'est se qu'il faut faire mais j'ai aussi lu que sur quelque fourche il fallait en enlever et j'aimerais savoir si c'est le cas pour la mienne. car bon des dj2 en 150mm on en voit pas souvent a part sur des big hit.
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
salut pour la clé de 12 il en faut pas de clé spèciale mais tout simpelment utilise une douille que tu réusinera un peu pour diminuer le diamètre (ponceage, ....) ou tu cherche dans un magazin de bricolage une douille du bon diamètre! pour rabaisser ta fourche tu prépare deux calles de la taille que tu veux diminuer le débattement je m'explique: par exemple tu est en 150 et tu veux la diminuer en 100mm alors tu fais deux calle de 50mm! et pour celà je te conseil de changer les ressort poru des plus cour! idem que pour les calles: tu diminu la taille du ressort celon al longueur de tes calles ! voila j'espère t'avori aider si tu as d'autres question dit le!
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
ok merci pour ces info. surtout pour les ressort je ne savait pas. donc en bref si je garde mes ressort d'origine ma fourche sera encore plus dure que maintenant :s je vais regarder sur le site de marzo voir s'il n'ont pas des ressort plus court. sinon je testerait avec les ressort d'origine si ca me convient. merci pour ces preciseuse info.
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
pour les ressort sa sera plsu dur mais tu aura une détente de fou! moi 'javais diminuer mon débattement de 3 centièmtre (130==>100) en gardant els ressort d'origine c'était uen foruche éjectable :lol: bon courage prou ton bricolage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in