yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J'ai un peu ruiné mon disque avant cet aprem, en fait j'ai du me prendre une pierre dans un éboulis maudit (je sais pas exactement quand c'est arrivé) et en arrivant sur la route surprise "phht ... phht ... phht"... La roue tourne mais le disque est quand même bien voilé, et il a pris un coup a un endroit, y'a un peu de métal qui dépasse. J'voudrais savoir si je pouvais limer ce qui dépasse sans trop abimer le disque. J'imagine qu'il y a pas trop de moyen de rattraper un disque voilé mais on sais jamais si vous avez une solution miracle... A part l'usure prématuré des plaquettes et le bruit, y'a d'autres gros inconvénients de rouler avec un disque voilé (fragilisé ?) Merci +
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

pour le voilage léger: park tools a pensé à toi parktool.com mais une clé à molette fait aussi bien l'affaire cela dit quand le disque est voilé, ou sérieusement amoché: un changement s'impose....c'est pas encore trop la ruine

yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Merci, mais l'outil sert à rattraper les très gros voile j'ai l'impression, et pas a rattraper un disque encore utilisable.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
bien sur que si...tout comme la clé à molette (bien moins cher :wink: )
dub
dub

inscrit le 25/10/06
6 messages
sinon tu prend un tournevis que tu place derriere le disque pres du moyeu et devant le cercle "de freinage" ou inversement en fonction du voile en laissant ton disc sur la roue. je sais pas si je me suis fait comprendre, moi je l'ai fait sur un de mes disques voilés c'est un peu lon pour avoir un disque nickel mais sinon j'ai pas de probleme depuis.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ouais la clef a molette ça peut le faire, mais fais gaffe :) ça marche aussi pour détordre les couronnes de bmx :oops:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Oki merci pour vos réponses, jvais réfléchir pour le coup de la clef a molette, j'ai peur de le ruiner encore plus...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in