OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
salut a tous j'ai un gros probleme je n'arrive pas a démonter ma cassette je crois bien qu'elle est grippé j'ai donc mis plein de wd40 mais rien na faire elle ne bouge pas y a til une méthode miracle??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu tournes dans le bon sens ? :lol:
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
j'ai eu le meme probleme enfet faut etre 2 avec les clefs normal sauf que tu rajoute des tubes de 1 metre au bout et puis vous forcez comme des bouefs
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
Un coup de maillet sur la clé et c'est réglé, mais faut bien tenir le fouet à chaine ;)
yuby 37
yuby 37

inscrit le 24/06/06
5 messages
la melleur technique et c'elle de Yoda28!! Plus la distance et longue plu petite et la force!! :oops:
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
"yuby 37" disait:
la melleur technique et c'elle de Yoda28!! Plus la distance et longue plu petite et la force!! :oops:
non plus grande est la force
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le couple appliqué sur l'écrou est élevé...mais la force à appliquer par le "mécano" est bien plus faible
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
"Yoda28" disait:
"yuby 37" disait:
non plus grande est la force
C'est le phénomène de bras de levier ... Donc plus la distance est grande plus la force est grande et moins tu as besoin de bourriner !
>
>

inscrit le 20/10/06
26 messages
Salut. Moi aussi j'ai le mème problème et il n'y a rien à faire c'est bloqué. Par contre comme ça m'énervait de tenir la cassette j'ai carément pris la roue car c'est plus facile. Donc je tiens la roue et je tourne l'outil démonte cassette mais c'est bloqué. Y a t'il un problème avec ma methode ? Merci @+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Pour devisser, il faut tourner dans les sens des aiguilles d'une montre. En gros, il te faut un fouet à chaine, sinon c'est que tu tourne dans le mauvais sens :lol:
>
>

inscrit le 20/10/06
26 messages
C'est quoi que je dois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ? Le fouet à chaîne ou le démonte cassette ? De toute façon le fouet à chaine ne me sert a rien dans ma situation que ce soit dans un sens ou dans l'autre car l'écrou qui bloque les pignons en vissé sur le moyeu de la roue. PS: Quand je fais tourner la cassette les canelures à l'intérieur ne tournent pas donc l'outil ne tourne pas non plus, c'est normal ?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Pour demonter ta cassette: Il y a un sens ou ta casette tourne librement (grace a la roue libre) Tu met l'outil pour demonter l'ecrou de casette et tu tourne dans ce sens. Il te faut un fouet a chaine pour eviter que la casette ne tourne. Pour la remonter Tu tourne dans le sens ou la casette ce bloque. Tu n'a pas besoin de fouet a chaine pour cette operation.
>
>

inscrit le 20/10/06
26 messages
La cassette tourne bien dans un seul sens mais l'outil est bloqué dans les 2 sens je comprends pas. Peut être que c'est pas le même système que d'habitude. C'est une cassette shimano comme celle là : http://sportcomp.ru/components/com_virtuemart/shop_image/product/3f7fceb1ecbb89ac2d1b80cc0bb2e267.jpg
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xav_de_stras, 20/04/2007 - 20:14
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
il a pas besoin de fouet a chaine ! il a une roue libre... pas une K7 ! Il a juste besoin du demonte roue libre... prends un grand bras de levier comme t'ont dis les autres. Tu va la jeter la roue libre ? c'est pour la changer ? Forces avec un bras de levier, ou trouves un étaux, serres l'outil dedans, et fais tourner la roue pour devisser la RL (roue libre), t'aura bien plus de force... et tes 2 bras pour forcer. (tourne comme un volant en quelque sorte !) Paroles de mécano !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages

Bon alors sur mes bikes quand je veus virer la cassette je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc dans le sens inversé de celui dans lequel elle entraine la roue; ce qui est logique car ainsi l'effort de pédalage transmi à la roue via la chaine puis la cassette à tendance a serrer la cassette. Et ça avec une clef spéciale ou un genre de douille canellé qui s'emmenche directement dans la denture intérieur de la cassette (autour de l'axe sur la partie extérieur). Donc pour la déserrer il faut immobiliser la cassette sinon elle tourne grâce à la roue libre. Pour ce faire il faut utiliser un "fouet" à cassette (genre de bou de chaine relié à un mache) que tu met en prise sur un pignon de la cassette et te permet d'arreter sa rotation. Si quand tu forces tu tiens la roue avec les mains sans arreter la cassette c'est que tu force dans le sens de serrage...et donc sur la roue libre...... D'ailleurs au serrage aussi il est préférable d'utiliser le fouet, pour éviter que les efforts de serrage se transmettent à la roue libre et forcent sur le mécanisme... par contre sur ta photo ta roue libre à l'air intégrée à la cassette (je connais pas ce type de montage..), donc si sur ton bike c'est foutu pareil tout ce que j'ai dis plus haut n'est pas valable...Il faut que tu procèdes comme pour démonter une roue libre, ce qui est détaillé là: vttfreeride.com

Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"pinoexes26" disait:
Bon alors sur mes bikes quand je veus virer la cassette je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc dans le sens inversé de celui dans lequel elle entraine la roue; ce qui est logique car ainsi l'effort de pédalage transmi à la roue via la chaine puis la cassette à tendance a serrer la cassette. Et ça avec une clef spéciale ou un genre de douille canellé qui s'emmenche directement dans la denture intérieur de la cassette (autour de l'axe sur la partie extérieur). Donc pour la déserrer il faut immobiliser la cassette sinon elle tourne grâce à la roue libre. Pour ce faire il faut utiliser un "fouet" à cassette (genre de bou de chaine relié à un mache) que tu met en prise sur un pignon de la cassette et te permet d'arreter sa rotation. Si quand tu forces tu tiens la roue avec les mains sans arreter la cassette c'est que tu force dans le sens de serrage...et donc sur la roue libre...... D'ailleurs au serrage aussi il est préférable d'utiliser le fouet, pour éviter que les efforts de serrage se transmettent à la roue libre et forcent sur le mécanisme... par contre sur ta photo ta roue libre à l'air intégrée à la cassette (je connais pas ce type de montage..), donc si sur ton bike c'est foutu pareil tout ce que j'ai dis plus haut n'est pas valable...Il faut que tu procèdes comme pour démonter une roue libre, ce qui est détaillé là: vttfreeride.com
Mdr t'as lu mon post juste avant ? j'ai dit que c'était bien une RL, donc pas besoin d'un fouet...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
mec c'est vrai j'ai tendance à commencer des postes que je laisse trainer....et qd j'envoi ça a défilé..
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"pinoexes26" disait:
mec c'est vrai j'ai tendance à commencer des postes que je laisse trainer....et qd j'envoi ça a défilé..
je fais pareil :lol:
>
>

inscrit le 20/10/06
26 messages
J'ai essayé avec une énorme clé en croix que j'utilise avec 2 bras et qui sert à démonter les roues de voitures... c'est complètement bloqué. Je tourne dans le bon sens et j'ai mis un max de WD40 pourtant, j'ai même essayé de taper au marteau dessus lol.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
"xav_de_stras" disait:
...
???? :roll:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
PRENDS UN étAUX !!!!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Avec des potes on avait eu un problème pour enlever un boitier de pédalier. On a pris un tube acier de 4m de long, une personne tenait le cadre, une autre se pendait au tube, en 5 minutes c'était fait! Voilà @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in