rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
salut a tous j'ai un probleme avec mes roues:après une mauvaise reception,résultat les deux roues voilées.Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment dévoiler une roue(légère voilure). merci et bon ride :D
alexdu59
alexdu59

inscrit le 15/05/06
46 messages
salut moi perso pour dévoilé mes roues je démonte la jante, je retire le pneu et je prend un tournevis plat je serre ou je déssère les rayon -si tu veut ke ton cercle part a droite tu sert les rayons de droite et tu déssère ceux de gauche -si tu veut que ton cercle part a gauche, tu sert les rayon de gauche et dessère ceux de droite Mias par contre je ne sais pas si sa marche pour enlever un plat !!
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut,commence par inspecter à la main qu'il n'y a pas de rayons desserrés.Ensuite dispose ta roue dans un pied de dévoilage:détermine où commence et se termine ton voile(avec un marqueur dessine 2 butées,par exemple).ensuite travaille sur les rayons appartenant à la nappe opposé au voile en les serrant légèrement(voile léger).Vas-y progressivement,serre par 1/8 ou 1/4 de tour pour ne pas faire de conneries. Controle qu'il n' y pas de saut(plat au niveau de la jante)et que ta jante est centrée par rapport à ton moyeu(là il te faut un parapluie). bonne mécanique.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
merci pour vos conseils je vais essayer tout ca ce weekend :D
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
essaye avec une roue pourrie avant tout connerie :D
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
c'est une bonne idée mais j'ai pas d'autre roues en rab
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors te loupes pas lol :twisted: :D
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ok je vais essayer :lol:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Heu ouais fait attention quand meme... j'ai un pote qui a voulu faire ça et qui a fini par agraver le cas de sa jante (la pauvre...)
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ouai t'inquiet je vais faire attention :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in