salut a tous j'ai un probleme avec mes roues:après une mauvaise reception,résultat les deux roues voilées.Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment dévoiler une roue(légère voilure).
merci et bon ride
salut moi perso pour dévoilé mes roues je démonte la jante, je retire le pneu et je prend un tournevis plat je serre ou je déssère les rayon
-si tu veut ke ton cercle part a droite tu sert les rayons de droite et tu déssère ceux de gauche
-si tu veut que ton cercle part a gauche, tu sert les rayon de gauche et dessère ceux de droite
Mias par contre je ne sais pas si sa marche pour enlever un plat !!
salut,commence par inspecter à la main qu'il n'y a pas de rayons desserrés.Ensuite dispose ta roue dans un pied de dévoilage:détermine où commence et se termine ton voile(avec un marqueur dessine 2 butées,par exemple).ensuite travaille sur les rayons appartenant à la nappe opposé au voile en les serrant légèrement(voile léger).Vas-y progressivement,serre par 1/8 ou 1/4 de tour pour ne pas faire de conneries.
Controle qu'il n' y pas de saut(plat au niveau de la jante)et que ta jante est centrée par rapport à ton moyeu(là il te faut un parapluie).
bonne mécanique.
inscrit le 18/09/10
919 messages