jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
salut tout le monde j'ai un probleme qui est assez délicas et j'orer voulu avoir vos avis : En roulant dans une jolie descante mon pneu arriere est parti !!!! Heureusement pour moi je ne sui pas tomber !!!! (j'avai preske pa de vitesse !! :lol: ) Chose logique j'ai regarder si elle avait été dévisé or la vis était toujours bien sérré (sans le pneu ! ) qu'estce qui a pu arrivé ???? Et y'a til un moyen d'évité sa ??????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeremyfit, 21/10/2006 - 21:54
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
quel marque de vélo ? quel marque de serrages de roues ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
t'a déjanté! Ca arrive quand le pneu est mal monté ou qu'il n'y a pas assez de pression. Et fait un effort pour ecrire!!!
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Désolé pour l'écriture mais j'ai écrit vite ! Heu mon vélo est un peugeot 307 wrc et tout est shimano 2006 donc je ne comprend pas !!! Mais bon peu être que c'est parce que la roue est un peu voilé mais bon je n'en sais rien !!
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Ehh on est sur un site de velo pas de voiture !!! :D
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
C'est le pneu ou la jante est partie? je dirait le pneu mais je ne vois pas pourquoi tu dis "la vis est toujours serrée", c'est quoi le rapport avec le pneu?
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages

lol Non c'est vrai mon vélo est un peugeot 307 wrc !!!! kadophone.com A la base c'est un bon vélo d'enduro mais je le pousse au freeride !!! Sa marche mais sa fait mal !!! lol :lol: :roll:

notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
ton pneu etait en bonne etat?
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Mon pneu est neuf !!!! c'est un hutchinson taille 2.00 et il date d'une semaine
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
c'est la roue ou le pneu qui s'est barré ???
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
C'est le tout !!! :lol: lol mais c'est resté accroché grace a la chaine mais c'est sorti des atache !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah c'est pas le pneu mais la roue alors !
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
mais c'est pas possible car ta chaine passe dans la cassete sui est elle meme attachée a la jante alors comment sa c'est enlevé ?
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Ba c'est parti des deux attaches dailleurs ils faut meme resséré or la c'été resséré !! Ce que je ne comprend pas c'est comment c'est sorti ??? :?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
En gros tu nous explique que la jante est partie du cadre ?!!! Moi la seul fois ou j'ai eu un truc du genre c'etait apres avoir fin un flip pas prévu avec mon vélo! le spad a tapé de maniere violente sur la roue arriere peut etre l'ensemble était pas assez serré aussi toujours est il qu'en repartant je m'en suis remis une car l'axe (est donc la jante) n'etait plus dans les encoches! Donc ormis apres une chute je vois pas vraiment comment la roue a pu ce faire la male
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Déjà je vois pas comment une jante peut partir sans le reste de la roue... (rayons qui se barrent ??) Donc vous voulez tous parler de ROUE et non de JANTE, parce que pour faire partir la jante de son velo faut vraiment y aller pour casser 32 rayons (peut etre plus ou moins) d'un seul coup..
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
La roue c'est l'ensemble Pneu/jante
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"skinnyco" disait:
Nan. C'est moyeu + rayons + jante. Et après le pneu.
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Bon en gros LA roue est sortie des encoche dans une mini descente donc je voudrais savoir pourquoi sachant que tout etait bien sérré !!!
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
Parceque c'était mal serré, parceque elle s'est pris un gros choque... On a pas la roue sous les yeux et on n'était pas la quand ça c'est produit. A par des hypothèses on peut pas faire grand chose.
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
"pierrot" disait:
"skinnyco" disait:
Nan. C'est moyeu + rayons + jante. Et après le pneu.
Pour moi ce serait plutot [...]+Cerceau alors dans ce cas car la jante c'est rayons + cerceaux
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
A vrai dire, ton problème est tellement bien expliqué... lol, je dirait que la jante était serrée mais de travers, je ne vois pas quoi dire de plus...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
p'tin...un cours de dialectique vélo :shock: simplement la jante c'est le cerceau et ta roue s'est barrée parce qu'elle tenait mal (fixation défectueuse, axe pèté...etc..) sinon si tout étéit bien serré il te faut allé consulter un marabout (car ton vélo est ensorcelé) ou posé ta question sur un forum de magie 8) :roll:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"jeremyfit" disait:
Bon en gros LA roue est sortie des encoche dans une mini descente donc je voudrais savoir pourquoi sachant que tout etait bien sérré !!!
si c'est comme les serrages de roues Sunn , c'est normal car il ne sont pas géniaux , la puissance de serrage est moyenne ....
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Bon ba je croi que le dernier moyen qu'il me reste est d'allé voir un "MARABOU" lol ..... non sérieu je vous remerci de votre aide :wink: Maintenant je croi que je vais a chaque session verifié mon matos et surtout je vais pensé a changé de vélo!! :lol: :lol: