probléme! ma roue n'est pas voilé pourtant elle n'est centré! il y a environ 8mm d'un coté et de l'autre au moins 2 cm, le rayonnage est -il bien fait? y'a pas des rayons un peu plus court du coté frein ou l'inverse?
merci
..moi l'axe est très bien mis ,jcomprends pas! a part des rayonsz jvois d'ou ça peut venir! si quelqu'un pouvait m'expliquer le rayonnage de la roue arriere.
c'est quoi ton spad et tes jantes ? sinon ca peu venir de ton axe qui est beaucoup plus vissé d'un coté que de l'autre.si c'est l'arriere il te faut un coté beaucoup plus vissé (coté ou il n'y a pas la cassette)
certaines roues d'origine ne sont pas centrées, la jante est décalée par rapport à l'axe du vélo et au centre du moyeu...c'est assez fréquent
retour au bouclard qui va se faire un plaisir de recentrer
bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme, ma roue arriere n'est pas tro voilée mais le disque touche d'un coté l plaquette de mon freins a disque mais pas de l'autres. Quand je roule, ma roue arriere est freiné toute seule sans appuyer sur le levier de frein.
Je sais que j'ai des freins pas super ( mph ).
Comment ce probleme peut il s'arrangé?
Faut t'il démonter laxe du moyeu pour sérrer plus du coté ou sa ne touche pas pour remettre la roue en place?
merci
Max, pour ton problème, si c'est bien ce que je crois, il s'agit de l'etrier qui est un peu tro juste. Tes plaquettes sont réglées a fond d'un coté et ça touche quand même? Si c'est le cas, tu dois rajouter des rondelles derrière l'étrier ou poncer légèrement le tout pour redécaler le tout vers l'exterieur du bike, voila...
cedz1000
tu peut toujours essayer avec les rondelle mais bon il faut trouver les bonnes. Moi quant j'ai eu ce probleme j'ai demonté l'etrier enlever mes plaquette rentré A FOND les pistons remis les plaquettes remonter l'etrier et aprés tous aller bien.
Je crois que sa devait etre le ratrapage automatique du jeu qui avait merdé car depuis je n'est plus de soucis
inscrit le 30/07/05
139 messages