allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
bonjour a tous je créé ce petit post pour savoir si une pratique avec uniquement un frein avant etait possible. j'ai deja vu des bike avec uniquement un frein avant et d'autre avec uniquement un frein arriere. http://perso.wanadoo.fr/dirtriders/photos/gt.jpg_url/ frein avant http://photo.pinkbike.com/photo/491/pbpic491176.jpg_url/ frein arriere donc ma question est lequel je laisse sur mon stp en cours de montage??
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
http://perso.wanadoo.fr/dirtriders/photos/gt.jpg uniquement un frein avant: c'est suicidaire. si il n'y en a qu'un sur ce velo c'est que le montage ne doit pas etre finit. http://photo.pinkbike.com/photo/491/pbpic491176.jpg uniquement un frein qrriere: c'est acceptable, mais il faut avoir un bon niveau pour maitriser son engin. on ne le fait generalement que en street/dirt.
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
pourquoi est ce suicidaire si on dose le freinage ca pose pas de soucis??? non???? en moto pas exemple une forte partie du freingae se situe sur l'avant. en faite j'aimerai assez des argument. lol
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
faudra aussi m'expliquer comment on met les images car je galere depuis 15 minutes! mdr
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
eh bien disons que tu ne pourras jamais piler comme un gros tarré avec uniquement un frein AV sous risque de faire un joli OTB. De plus le frein arriere est bcp plus utile que le frein avant pour tous les tricks en street/dirt. Dans tout les cas si tu es sceptique, tu n'as carrement pas en mettre, ou bien en mettre deux :wink:
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
ouai c une solution de pas en mettre du tout met question stupide tu t'arette quand???lol et faite je suis en VV brake et j'aurai bien mis mon STP en 24" met les frein ne correspondront plus. passez en disque ca revien a cher surtout en guyane et je cherche un solutiion peu couteuse pour avoir un mini de freinage sans passer par les disque.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
mini freinage: les pieds :lol:
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
ouai mais ca va revenir cher en pompe...lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
prends des semelles en acier
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
ouai ca se trouve pas a tout les coins de rue. non je pensais plus a une solution bricolage maison. si quelqu'un a des idées je suis preneur.
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai pas mini freinage mais maxi freinage!! On bon baton entre les rayons, il n'y a que sa de bien pour taper un super freinage!!lol
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
ouai et pour finir en soleil si tu fais ca sur l'avant.... remarque ca peut devenir une figure... imagine le jour ou tu devien celebre tout le monde essayera ta figure et on appelera ca un nusmus... ca c'est la classe...mdr
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ce qui est interessant...c'est que tu es prêt à mettre ta sécurité en jeu tout ça pour avoir une roue de 24" à l'arrière :? ...pas très mature comme comportement. Le mieux tu attends, t'économises et tu te payes l'ensemble roue de 24" et frein à disque.
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
il était clair que la discussion virait a la plaisanterie... il est bien sur hors de question que je mettes une roue sans frein. Je vois que tout le monde n'a pas d'humour sur ce forum...c'est bien dommage
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi j'avais déja mon vélo avec que le frein avant, j'ai même fais de la descente dans des chemin a plus de 60km/h avec et c'est bon, faut bien doser. Le frein arrière ca suffit si tu ne fait pas de DH ou de freeride en descente forte. Pour le dirt ou le street c'est super, ca t'allège ton spad.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in