BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon 1er post sur ce forum. Je n'ai pas trouvé le post de présentation alors je le fais ici. Je ne suis pas un pro du mountain bike, mais je me fais simplement plaisir. J'ai un BH Over X, un peu customisé, et plus récemment, 2 pneus Hutchinson Barracuda en 2.30 de large. J'ai toujours su monter les pneus standards (tringlerie rigide et taille 1.75 à 2), mais ceux-ci sont très mous (non tubeless je précise). Mes jantes sont standard, en alu double paroi, pas très larges. Après le premier montage, les pneus semblaient 'danser' lorsque la roue tourne. J'ai dégonflé à moitié et essayé d'équilibrer l'insertion du pneu de chaque côté de la gorge de jante : c'est mieux, mais après le changement de chambre à air et 1h de bagarre avec le pneu, j'abondonne et me remets en question. Y a-t-il une technique de montage particulière pour ce type de pneus ? Car le pneu avant danse toujours en roulant. Merci de votre aide :wink: Jean-Sébastien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BH94, 18/10/2006 - 19:41
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut et bien venu à toi :wink: Essaye de mettre du savon sur les tringles et gonfle jusqu'à 4 bar environ pour bien plaqué le pneu et ensuite remet ta pression normal :wink: a+
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
Merci bien C@rl!n Je vais essayer ça :wink: @+
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
Bien, effectivement, c'est mieux. Merci. J'ai remis mon ancienne chambre (me semblait de meilleure qualité que la Hutchinson à 2.80?) Pas de savon liquide, alors j'ai mis du WD40. Bilan : Le déséquilibre gauche/droite a quasiment disparu. Le seul souci qui demeure est qu'un zone du pneu s'enfonce davantage dans la jante sur une 20aine de centimètres. Ce qui fait un effet d'"enfoncement" à cet endroit quand la roue tourne. Qui faut-il regarder alors ? Merci :wink:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
De rien :wink: A+ et bon ride
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
Merci, mais il me reste un problème :cry: Rien à faire pour ça ? @+ :wink:
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
wd 40 sur des pneus... t'aime prendre des risques toi... le wd 40 attaque un certain nombre de composé caoutchouteux... et tu t'est pas dis que un peut de savon normal + de l'eau suffirais ?
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
Mea culpa ! Je ne savais pas. C'est que je me fais déjà disputer ! :lol: J'espère que ce pneu résistera. Sinon, mon problème est-il isolé ? Merci @+ Jean-Sébastien
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
mauvaise technique de montage.. je monte tout les pneu a la main.. même les carcasses rigide
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
Euh, moi aussi ! Les Mains, c'est pratique :wink: Même à la main, pas de résolution du problème. En tout cas, cette technique m'a permis d'éliminer la moitié du Problème. Reste l'autre moitié :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
achète toi une pince à merguez :shock: http://img235.imageshack.us/img235/8817/sprpts1action20058963158ln6.th.jpg
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
:D :lol: Au début j'ai rit. Et puis quand j'ai compris, j'ai RIT ! Fendard cette pince ! Il faut donc tirer sur le pneu, lorsqu'il est gonflé ? Si oui, j'ai essayé, sans pince, un côté après l'autre... Le pneu redescend toujours :cry:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Moi une fois le pneu monté mais non gonflé j'appuie un peu comme avec cette pince afin de tt bien centré (chambre air et pour moi => bande anticrevaison + chambre a air découpé => j'ai bourré tout ca dans mon High Roller 2.50 et pas de crevaison en vue) sur tout le pneu et je gonfle progressivement en regardant qu'il n'y est pas d'hernie ( orthographe ?) et si ton pneu est tringle souple et est neuf c'est normal qu'il ne se mette pas parfaitement:wink:
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
Ah ! Tu m'intéresses : effectivement, tout ceci est tout neuf. Il faut attendre et les choses vont bouger !?!??? J'imagine difficilement, mais pourquoi pas. Il faut savoir que j'ai réussi à monter mon pneu arrière au poil ! (ouf!) En faisant comme tu as fais : gonfler doucement en surveillant et corrigeant les défauts. Ca a marché à peu près pour l'arrière, mais pas pour l'avant. Et j'attends combien de kms avant de me ré-inquiéter docteur ? :wink: La jante peut-elle être en cause ? NB : Hernie est bien orthographié :wink: Jean-Sébastien
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
J'ai acheté la pompe qui va bien, avec le manomètre. Gonflé à 4 bars... Magique ! Le trou a disparu ! Merci beaucoup à tous, pour toutes vos pistes. Good Rides and good Vibes ! :wink: Jean-Sébastien
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
noublie pas de le degonfler ( on ne sait jamais :lol: )
BH94
BH94

inscrit le 17/10/06
12 messages
:lol: Merci :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in