Salut tout le monde !
Je voudrais savoir s'il est possible de resséré ses rayons parceque les miens sont totalement désséré au nivau de la rou avant !!??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeremyfit, 17/10/2006 - 21:53
"Grombike" disait:conseil a la con un rayon ne ce tend pas comme sa.. vue que tu pose la question c'est que tu n'as pas la moindre idée de comment est monter une roue et comment ont travail dessus... si tu aime voir les infirmières fait joujou.. c'est vrais que la roue avant ne sert a rien sur un bike sinon vas chez un bouclard pour faire faire le travailet bien resserre les tout simplement! et fait atention à faire le même nombre de tour à chaque rayon!
"clm13" disait:Hé si ! Mais j'avoue que je ne l'ai appris il n'y a pas si longtemps. C'est en démontant une paire de roues que je me suis aperçu que les écrous étaient difficiles à déserrer et un film blanc était visible sur le filetage des rayons : trace de frein filet. Confirmé après mes recherches (ex. : Routens p. 100). Le frein filet ou les écrous bloquants type DT Swiss Prolock permettent de conserver la tension des rayons au fil du temps. Et c'est d'autant plus important que plus la tension d'une roue est élevée et plus celle-ci est performante.dit pas m inporte quoi ju du frein filet tu est pas fou aussi lol !
inscrit le 16/10/06
129 messages