"mechaniks" disait: le site marzo propose en téléchargement la doc qui est explicite pour une vidange
J'ai bien cherché, et nulle part je ne l'ai trouvé. Ils disent partout qu'il faut passer par un mécano spécialisé...
"mechaniks" disait: la viscosité de l'huile: c'est une monograde pour fourche qu'il te faut que tu trouvera chez les revendeurs cycles ou mieux shop scoot/moto (moins cher)
Un huile multigrade 10w40 par exemple est une huile pour moteur de voiture dont le 1er nombre indique la viscosité à froid (plus c'est fluide plus le chiffre est bas), le w veut dire winter et se réfère au premier nombre, le 2ème nombre est la viscosité à chaud (plus c'est élevé plus c'est visqueux).
ok merci pour l'indication, j'aurai jamais pensé que la viscosité pouvait varier à ce point entre chaud et froid, mais je suppose que sur un vélo ça ne chauffe pas trop.
"davedu65" disait: salut je possèdsalut je possède cette fourche sur mon scrap et j'ai deja fait une première vidange.
Pour répondre à la première question desserre la mollette de réglage du ressort a fond et apres cela defait le sans problème cela saute pas.
Pour la deuxième question normalement des cales du coté du ressorts vont tomber regarde bien comme c'est foutu pour bien les remonter.
Pour la troisième question pose ton vélo sur la selle et sur le guidon et pompe bien sur la fourche normalement pratiquement toute l'huile sort n'hésite pas à faire des va et vient.
quatre j'en sais rien j'ai acheté de l'huile boss avec un indice plus élevé car j'en ai marre de gonfler comme un fou
cinq le problème c que si tu as trop d'huile dans le fourreaux droits tu n'arrivera pas à régler la compression de manière à exploiter tout le débatement donc à éviter moi d'origine j'en ai retirer.
passe par les messages privé si tu veux en savoir plussalut je possède cette fourche sur mon scrap et j'ai deja fait une première vidange.
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Merci pour tous les détails, normalement avec ça je devrait réussir à vidanger sans faire de bêtises ^^
Sinon pour l'huile dans le fourreau droit, le problème c'estque j'aimerai avoir un peu de sensibilité sur les petits chocs, et que si je dégonfle après ça tallone sur les gros donc je me dit qu'en rajoutant de l'huile, je pourrai dégonfler un peu pour les petits chocs et ça se durcira tout seul sur la fin de course non ?
inscrit le 06/08/09
113 messages