-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Question On me propose une Dirt Jumper 3, axe de 20mm. Je suis en axe de 9mm. Y'a-t-il quelque chose à faire pour passer la fourche en axe de 9 mm ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Non, il n'y a rien à faire, il te faut acheter une roue et un axe en 20. Mais niveau rigidité et sécurité, y a pas photo, le 20MM c'est beaucoup mieux!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Oui mais le problème c'est qu'il faut que je change mon moyeu, seulement faut que je trouve le bon moyeu par rapport à mes rayons. Ou que je change carrémment toute ma roue. Ce qui me reviendra je pense assez cher. Je ne suis pas du tout contre l'axe de 20.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
sur velovert tu trouve des roues complètes à 100 euro ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Mais quelle roue complète ? Je veut quelque chose de plus solide que mes Single Track. Un pote peut me vendre ses DMR dee vee, roue avant en axe de 20. 350 euros la paire ça fait chère quand même non ? Elles sont vraiment solide ces roues ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Ok j'ai trouvé une paire de 729 en axe de 20 mm. Par contre l'arrière c'est du 12*150. Sur mon P2 je n'ai pas la même chose non ? 2ème question La Dirt Jam Pro SL est en axe de 9 mm mais sur le site c'est marqué qu'on peut la passer en axe de 20mm. Faut faire comment et combien ça coûte ? Merci
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Alors finalement l'arrière est vendu. Pour la roue avant en axe de 20 mm, Il me l'a fait 80 euros. Mavic EX 729 axe de 20 mm avec moyeu Spécialized. Il bosse dans un shop de sport donc me la prépare comme il faut. Pas de voile, pas de jeu. C'est un bon prix ? Ma question d'avant est toujours d'actualité, Comment faire passer une dirt jam pro sl en axe de 20 mm ? Fourche Marzocchi Dirt Jam Pro SL, 110mm de course, amortissement SSV, fourreau monobloc en magnésium pour axe de 20mm, pivot alu, plongeurs alu 32mm, té vissée forgé à froid, ressort hélicoidal avec air assist et réglage de la détente. Voilà ce qui est écrit sur le site Specialized.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"Seth" disait:
Ok j'ai trouvé une paire de 729 en axe de 20 mm. pat conntre l'arrière c'est du 12*150. Sur mon P2 je n'ai pas la même chose non ? 2ème question: La Dirt Jam Pro SL est en axe de 9 mm mais sur le site c'est marqué qu'on peut la passer en axe de 20mm. Faut faire comment et combien ça coûte ? Merci
a la'arrière c'est du 135 qu'il faut ! le 150 est destiné a certains cadres DH comme les oranges 223 ou commencal supreme DH. Pour passer du 9 mm au 20 il faut changer les fourreau .. mais ca coute bien trop cher . c'est le prix de ta fourche...surtout que tu doit en plus acheter l'axe le mieu c'est de le savoir et d'acheter la bonne fourche puisque elle est dispo en 9 et 20 ! mais trouve seulement la roue avant! en 20 et c'est bon!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
ma fourche est d'origine sur le P2 donc pour l'histoire de l'axe j'avais pas prévu de changer. Sinon pour la roue axe de 20 mm ça vaut le coup ? Et je la monte dès que je change de fourche dans pas trop longtemps.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben ca vaut le coup ca dépned du prix! neuf tu peut te monter une 729 axe de 20 pour 120 euro ... donc reste a voir combien tu la touche .. mais te presse pas y'en a sans arrêt des ocassions!.. alors soit sur d'avoir ta fourche avant !! :roll:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"Seth" disait:
Pour la roue avant en axe de 20 mm, Il me l'a fait 80 euros. Mavic EX 729 axe de 20 mm avec moyeu Spécialized. Il bosse dans un shop de sport donc me la prépare comme il faut. Pas de voile, pas de jeu. C'est un bon prix ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
oui si y'a pas de grosse rayures c'est un bon prix!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Finalement il me l'a fait à 60 euros. Moyeu Specialized Demo 9 Rayons, il ne connait pas la marque mais c'est du 2 mm. Vous pensez que je devrait l'acheter maintenant ?
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
si jamais je me debarasse de mes deetraks neuve... :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"Seth" disait:
Finalement il me l'a fait à 60 euros. Moyeu Specialized Demo 9 Rayons, il ne connait pas la marque mais c'est du 2 mm. Vous pensez que je devrait l'acheter maintenant ?
si c'est en tres bon état c'est une excellente affaire!! c'est le prix du cerclage!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in