redshark19
redshark19

inscrit le 12/09/06
24 messages
salut je suis à la recherche d'un produit qui quand on plonge sa chaîne dedans elle ressort toute propre? merci à tous ps : j'ai déja chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par redshark19, 11/10/2006 - 17:25
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
de l'ethanol je crois ou alcool a bruler mais par ocntre frotte un peu :wink:
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
lesse la tremper une nuit dans du vinaigre et elle ressort nikel! sa vire toute la rouille ! c'est pas de coneris je le fé avec ma kmc est sa marche nikel! ++
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ca marche avec du vinaigre balsamique ? :lol: ( si si chui sérieux )
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
je c'est pas du tout! moi je prend du vinaigre normal (celui pour fere a mangé) :lol:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"redshark19" disait:
salut je suis à la recherche d'un produit qui quand on plonge sa chaîne dedans elle ressort toute propre? merci à tous ps : j'ai déja chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse
Moi pareil mais pour les plats à gratin. merci PS : l'essence déja ça nettoie vraiment.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
J'pense que le pistolet laser, le plongeage dans l'essence suivi d'un coup de lance flamme, ou encore le Cilit Bang! doivent marcher :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Fais la tremper dans le gasoil :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le gasoil est la technique des vieux mécanos du vélo de route: dégraissage et graissage en même temps. Pour nettoyer plusieurs techniques: eau + liquide vaiselle et petite brosse puis rinçage au wd40.....ou utiliser directement du pétrole, du wd40 avec un nettoyeur de chaine...par contre si la chaine est bien encrassée (terre, sable..) le brssage est impératif.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
En plus le gasoil ça détache la rouille, un coup de brosse à dent sur la chaine et elle est comme neuve :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Le mieux c'est de la tremper dans du trichlo Puis laisser secher, et lubrifier au TF2 weldite.
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le WD40, c'est vraimen le produit miracle pour n'importe quoi! Le seul soucis, c'est le prix. Moi des que j'ai un soucis ou un doute, je le laisse mariner dans le WD40 et quand je le ressort, c'est niquel! :lol:
davedu65
davedu65

inscrit le 31/03/06
63 messages
salut moi je plonge la chaîne dans du pétrole avec brossage à la brosse à dent usée, quand elle est vraiment sale je la passe à la soufflette du compresseur, et graissage avec de l'huile de parafine.
redshark19
redshark19

inscrit le 12/09/06
24 messages
ok merci pour toutes ces réponses je vais essayer dès mercredi avec du vinaigre (c'est la moins cher des solutions) ou de l'essence encore merci ++
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Essence pour enlever la rouille
Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/08/06
114 messages
Si c'est de la graisse => dégraissant ! Si c'est de la rouille => Comme c'est dit un peu plus haut ! :D
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Coca :wink:
redshark19
redshark19

inscrit le 12/09/06
24 messages
moi il y a les deux la graisse et la rouille ++
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
A ce qu'il parait le coca marche bien pour enlever la rouille ... a vérifier ( vive Myth buster sur discovery channel ^^)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le coca est bourré d'acide phosphorique qui est un "destructeur" de rouille ...c'est donc pas étonnant!!!!
luca84
luca84

inscrit le 16/09/06
69 messages
j'évite de créer un topic pour rien: Je débute et je voudrai savoir comment entretenir mon velo: quand il est sale je le netoie au jet d'eau,puis chiffon,mais aprés je le graisse quoi avec quoi ? (wd40) ? (derailleurs,chaine,axes...?).Et pour les bords de jante? je dois aussi graisser quelles autres pièces? merci de pour vos réponses
redshark19
redshark19

inscrit le 12/09/06
24 messages
ca y est j'ai nettoyé ma chaîne avec de l'essence et c'est vrai que ca marche bien mais, néanmoins il reste des traces de rouille donc il me vient cette question : Quelle temps faut-il plongé la chaîne dans l'essence pour enlever la rouille merci ps: je vait peut être essayer avec du coca le semaine prochaine
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
:idea: faut laver le vélo au Coca après chaque sortie... :idea: :roll: :lol: :roll: plus sérieux, je sais pas si y'a des recettes miracles: le karcher est fortement déconseillé (pour les peintures et les roulements), certain déconseillent les lavages à l'eau (rouille). moi perso, je lave le cadre avec chiffon humide et nettoie les transmissions avec brosse, dégraissant avant de regraisser (spray) gaffe aux plaquettes de frein le mieux étant de démonter régulièrement (plusieurs x par an) les divers éléments du spad et de les nettoyer au chiffon avant de regraisser avec de la vraie graisse bien grasse ! Pour la rouille sur la chaine, "requin rouge", t'as essayé de l'attaquer après immersion dans l'essence avec une brosse à poils durs ?
redshark19
redshark19

inscrit le 12/09/06
24 messages
"requin rouge" j'adore en effet je vais esseyer de la brosser ... et on verra ++
grolandais
grolandais

inscrit le 17/10/06
3 messages
moi, je démonte la chaine, je la laisse barboter dans du dégraissant moteur, puis je rince en utilisant un nettoyeur vapeur. ça enlève le sable et toutes les cochoneries. Un rehuilage à l'huile téflon et hop, nickel !