moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
voilà je voudrai savoir si c'est possible de mettre un amorto de 200 mm sur un stinky de 2006 merci de vos réponses et bon ride
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Tu ne peux pas modifier le débattement du Stinky. Ca dépend de l'entraxe (je dis pas de conneries là non ?).
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pourquoi tu veux mettre un amorto de 200mm sur un truc qui fait 215 normalement (je crois que c'est 215)
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
non y fait 170 mm c'est le stab qui fait 215
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Aie aie aie, il va falloir reviser!!! Le débattement à la roue arriere n'est pas égal à la course de l'amortisseur!!! Et, modifier l'amortisseur pour en mettre un plus long va modifier la géometrie du vélo, et c'est pas forcément bon. Les reforts du cadre sont en effet calculé dans la position 170MM de débattement, le fait d'augmenter le débattement va donc modifier les points de contraintes et ton vélo risque de ne pas supporter.
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
merci pour la réponse. Bon ben ce que je pense c'est que je vais le laisser comme ça.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"moi" disait:
Bon ben ce que je pense c'est que je vais le laisser comme ça.
ouais, vaut mieux....
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut, "le stab fait 215":là tu parles du débattement. la longueur de l'amorto(axe à axe) sur le stinky fait 215mm pour un débattement à la roue arrière de 170mm. Tu devrais laisser tel qu'il est monté d'origine,pas de mauvaise surprise par rapport au comportement du bike.Et puis les amortos montés d'origines marchent terrible!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
sur certains bike, on peut changer les les bielletes pour changer le debatement. Mais bon je suis pas sure que c'est possible pour le stinky. Pour info les kona dawg de 2003 avait 100mm de deb' et le passage en 130 l'année d'apres c'est effectué grace au montage d'un amorto plus long.
le_nain
le_nain

inscrit le 01/07/06
6 messages
Salut ! J'ai exactement la même question. Je pense qu'il est possible de mettre un amorto d'entraxe 200mm sur un stinky (ca fera comme s'il y avait déja un SAG par ex.) qui en prends 215 normalement. Je suis tenté de mettre un DT Swiss SSD 225 Air Shock (200mm/55mm). Y-a-t-il des gens qui ont une réponse claire à cette interrogation ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"le_nain" disait:
Salut ! J'ai exactement la même question. Je pense qu'il est possible de mettre un amorto d'entraxe 200mm sur un stinky (ca fera comme s'il y avait déja un SAG par ex.) qui en prends 215 normalement. Je suis tenté de mettre un DT Swiss SSD 225 Air Shock (200mm/55mm). Y-a-t-il des gens qui ont une réponse claire à cette interrogation ?
Envois un mail a kona, mais je doute qu'ils approuvent
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut,j'ai contacté kona par mail pour savoir si j'pouvais monter un autre amorto sur mon stinky.j'ai reçu un courrier "type" qui ne répondait pas à la question posée......."oui" ou "non",ils connaissent pas chez kona!!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
poste donc la reponse pour qu'on voit ce que ca donne...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
essaies en anglais peut etre.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut, j'vais renvoyer un mail à kona et j'posterai la réponse. (pour fab:c'est bien en anglais que je les ai contacté)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
A la question de savoir s'il était possible de remplacer sur mon stinky dee lux 2005 l'amorto,un dhx 4.0,par un dhx air,voici la réponse de kona:Hi there, your question will be read by a real person. In the meantime this autoreply may help you out. If your question is clearly answered by this then we may not reply to your message. We won't answer your question if we think our answer might encourage you to damage your bike while attempting a repair. We've got no way to verify your skills from reading your message. We won't recommend a component that will damage your bike, or that we haven't tested here and found to be acceptable. OB bikes like Stinky's are OK to use a Dual Crown fork with. Big travel DH forks aren't ok. In a severe impact you can damage your frame. All the Dawgs and the Stinky 2-4's are NOT OK for Dual Crown forks. While the tubes may look the same on the outside, the ID is thinner. The bike weights and frame tube info are in the tech area of our website. It is our opinion that it is better to chose reliability over light weight. See your local dealer regarding scratch and dent bikes. All sales are final, and they'll be able to make sure you're on the right size if we have it. You can download our catalog from the website or get one from your local Kona dealer. You can also order one for the cost of shipping and handling from the front page of our website. We may ask for the bike shop's name and what city you're in. That's so we can help you quickly, not get you in trouble with the shop. If you need new frame decals take your serial number into the dealer and they can order them for you. We don't want to see any fake Kona bikes out there. On the bikes with 2 shock positions, the front shock mount gives a straight rate (feels the same through the travel), and the rear gives a rising rate (feels stiffer at the end of the travel). We can't tell you how well a tire will fit in your frame, you'll have to test fit it and insure the clearance is OK. If you aren't sure what model year bike you have we won't be able to give you sizing/geometry info. If you send the serial number, model and frame color we can usually figure it out. All Kona's use a 68mm BB shell with the exception of the 98 Misser frames and the Cowan DS. The axle length depends on what crank is used. Since spec can change unexpectedly we really don't like to recommend axle lengths, so double check the length with your dealer. Spec subject to change means that what's in the catalog or the website can differ from what's on the dealers floor. Happy trails, From the Tech Guys Me v'là bien avancé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est parceque tu comprend pas l'anglais? si oui passe le au traducteur
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
mouarf, tu as pas vu que c'est une reponse AUTOMATIQUE !
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Evidemment que j'ai vu que c'était une réponse automatique...j'suis pas neuneu. le site kona propose un "service",le"tech area" où tu peux laisser un mail concernant les questions d'ordre techniques.Ce qui est dommage,c'est le message "bateau" que tu as comme réponse:ça ne t'avance à rien.Tu pourrais t'attendre à une réponse plus précise ,les jours suivants,et là que dalle. J'aurai aimé être renseigné par la marque du vélo que j'ai acheté.C'est tout.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"moi" disait:
non y fait 170 mm c'est le stab qui fait 215
:? :? :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in