Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Voilà... Je vais me monter des roues pour le freeride ... Et j'ai el choix entre des 32 trous ou des 36 trous ... Mais je voudrais savoir si cela change quelque chose sur la solidité ? ou autre ... Sachant que les deemax sont ne 28 trous mais elles possèdent un système de fixation de rayon et un moyeu spécial ...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J'ai une roue 36 rayons on c'est pas mal rigide et c'est plutot solide, apres pour une deemax par exemple le systeme de fixation il a ses limites car meme si la jante est solide si tu arrrives a la tordre ce sera plus chiant a dévoiller. Le moyeu il a rien d'extraordinaire! mais c'est un axe de 12 je crois par contre
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Il me semble que plus il y a de rayons, plus il y a de résistance par rapport au voile! Donc perso' j'aurais pris du 36 ;) @+
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Ok mais pour l'instant je n'ai encore rien comandé ... Si d'autre on des réponses... Merci quand même a vous deux :wink:
seb84
seb84

inscrit le 06/04/09
37 messages
Il faut faire ton choix en fonction de la solidité de ta jante.Si tu recherche la soliité prend du 36 sinon en 32 tu seras plus leger mais aussi moins solide.Sur des jantes reputées solides tu peux prendre du 32 pour gagner en poids :wink:
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
slt a toutes et à tous Moi j ai deux moyeux commencal qui dorment au garage car j 'ai trop galléré à trouver les rayons à la bonne longueur puis aprés avoir eu dtswiss au tel qui me disait que j'en aurai pour 180e de rayons (4 boites de 72 rayons :roll: ) bah j'ai pécho des roues complétes sur crc lol
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
tu voulais faire quoi avec 4 boites!!??
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
4 boites : - une pour partie gauche du moyeu avant - une pour partie droite du moyeu avant - une pour partie gauche du moyeu arriere - une pour partie droite du moyeu arriere Sinon perso je prendrai une 36 trous, parce que pour comparaison, j'ai une 8track en 32 trous à l'arriere, et j'ai cassé deux rayons ya pas tres longtemps, mais je regarde mon frere qui est en 36 trous et qui samuse à sauter et retomber dans la reception avec un angle de 60°... Toujours rien de pété (juste un peu voilé mais pas de beaucoup)..
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"BlackOrgit" disait:
4 boites : - une pour partie gauche du moyeu avant - une pour partie droite du moyeu avant - une pour partie gauche du moyeu arriere - une pour partie droite du moyeu arriere
Y parle de 4 boite de 72rayons et avec ton truc, on en est a 144rayons par roue :lol: :lol: Plus de rayon = plus rigide donc pour streeter c'est se qui faut mais pour du FR 32, c'est bon je pence (plus de choix et plus leger)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Juste pour info, les rayons peuvent se commander à l'unitée (Routens, Starbike et chez certains vélocistes...). Avec 180 euro, tu aurais pu rayonner : - 6 à 8 paires de roues avec du DT Swiss Competition - 3 à 4 paires de roues avec du DT Swiss Revolution - 2 paires de roues avec du Sapim CX Ray (très haut de gamme) - 1 paire et demi de roues avec du DT Swiss Aerolite (très haut de gamme) Quant au 32 et 36, c'est une question goût et de pratique. Un bourrin ira forcément vers du 36 voire même du 48, c'est normal !
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Moi sur mon bike de dirt je suis en 32 trous et pour l'instant rien reçu ... Un petit peu de voile mais rien de grave... Je pense quand même passer en 36 trous pour plus de rigidité ... On ne sait jamais ... Voilà merci pour vos réponses :lol:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut,aucune hésitation si tu veux du solide,montes toi des roues en 36 rayons.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in