max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Bonjour, Je voudrais savoir quel ordre il faut avoir pour monter un velo.(cadre fourche, potence cintre, frein, pedalier+ boitier, derailleur av ar, freins, roues, grips, tige selle, selle, ect merci et une autre question, A quoi voit t'on qu'un velo est entierement neuf? Ya til un truc infaillible?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Pour monter un vélo a mon avis il faut 1 : ton jeux de direction 2 : ta fourche 3 : ton poste de pilotage cintre potence 4 : le pédalier 5 : les freins , les commandes et les dérailleurs 6 : tige de selle , selle 7 : fixe tes disques 8 : la cassette 9 : met les roues 10 : la chaîne 11 : règle tout graisse etc etc Voila je pense ne rien avoir oublié Sinon pour voir qu'un vélo est neuf , il fait aucun impact aucune trace de frottement (manivelles) les plaquettes et l'usure des disque (les petites rayures dessus dus aux frottement des plaquettes) aucun jeu dans les articulation les manivelle la fourche etc ... a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages

j'ai en cours de preparation un topo complet (texte + photos) sur le montage d'un velo de A a Z en passant par èàéç :lol: mais en gros, tu peux deja t'aider de ca: c-enligne.com ;) en gros, commence par: jdd (surement le plus chiant) ensuite le pedalier etc

Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Chacun à sa propre façon de monter un vélo. Pour ma part, je commence toujours par les roulements et fini avec la transmission (la chaîne étant le dernier maillon... ahahah, le jeu de mot !). 1. Cuvettes du jeu de direction 2. Jeu de pédalier 3. Tige de selle, collier de serrage et selle 4. Jeu de direction (suite et fin) 5. Fourche 6. Potence 7. Cintre 8. Roues (ou après le montage des câbles de transmission pour ceux qui ont la chance d'avoir un banc de montage) 9. Leviers de frein, manettes de changement de vitesse et poignées 10. Etriers de frein 11. Dérailleur avant et/ou arrière 12. Pédalier et pédales 13. Réglage en hauteur du dérailleurs avant (suite et fin) 14. Câbles de transmission 15. Chaîne 16. Réglages général 17. Hop, on part faire un tour et voir si tout marche bien !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"max216" disait:
A quoi voit t'on qu'un velo est entierement neuf? Ya til un truc infaillible?
En fait oue y a un truc infaillible. Quand t'es à véloland devant un vélo en présentation avec le prix dessus. Ca, normalement ça trompe pas.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"max216" disait:
A quoi voit t'on qu'un velo est entierement neuf? Ya til un truc infaillible?
L'absence de poussière dessus (ou autour des oeillets de jante), l'absence de marques d'impacts, la peinture des dents du plateau, les flancs de jante, l'usure des pneus... en voilà une question bizarre !?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pas de poussiere pas de chocs sur les bases pas un poil de graisse ailleurs qu'il faut les pneus brillants etc... c'est pourtant pas compliqué...
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
perso c'est plutôt. jdd fourche monter les disques sur les roues monter la casette sur la roue.. roue la déjà le vélo tien tout seul debout ensuite pédalier derrailleur avant (réglage hauteur) derrailleur arrière potence cintre commande de vitesse Frein tu tire les cable et les gaines tu fait tes réglages de base puis tu monte la chaine. tu finit par les freins... ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in