krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
salut ! donc voila j'ai une drop off triple et depuis quelque temps au moindre mouvement des plongeurs un bruit metalique ce fait entendre ! genre comme deux pieces de 1e qui ce rencontre ! j'ai demande la ou je l'ai achete:(mtb paris) d'ou ca pouvait venir ,ils m ont repondu que c'etait le mouvement des ressorts ! :lol: j'ai du mal a les croire suite a pas mal de deceptions chez eux, avez vous une idee de mon probleme et biensur une solution serait la bienvenue... :wink: MERCI
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
Pareil sur ma dropoff4...
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
une petite vidange s'impose non ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"BlackHawk78" disait:
une petite vidange s'impose non ?
Quel rapport entre l'hydraulique et un claquement métalique ? Ce ne serait que le fonctionnement qui changerait, mais pas de bruit suspect... C'est un "clac" au début du déclanchement, ou vraiment un bruit métallique ? clac : bruit de la cartouche, c'est normal bruit métallique : pas normal xD Regardes aussi si t'as beaucoup de jeu dans ta fourche, si oui changement des bagues de guidage :wink:
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
non pas de jeu man ! juste ce bruit de pieces qui s'entrechoc au moment ou les plongeurs remontent !relou :( sinon elle fonctionne tres bien(donc une vidange pas tout de suite sauf si reelement ca lfait) la detente est un peu rapide peut etre mais c'est une question d'habitude... :wink: et avant elle le fasait pas ce bruit :(
L1nux
L1nux

inscrit le 06/04/09
215 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est pareil , c'est lorsque que je tire et lorque les plongeurs reviennent a leur position initial,mais moi elle a toujours fait. Je l'ai ramolit et sa le fait moi au niveau du rebond mais lorsque je tire sa le fait toujours. On m'a dit d'aller voir un expert en marzocchi j'essayerai dans appeler un week-end .... Mais c'est vrai que c'est chiant
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
c'est la maladie des drop off :?:
L1nux
L1nux

inscrit le 06/04/09
215 messages
J'ai dégonflé l'air positif et sa le fait nettement moins essayé ( peut être qu'elle est trop dure ??)
L1nux
L1nux

inscrit le 06/04/09
215 messages
ou alors c'est un problème de détente
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
C'est l'huile qu'il faut changer, j'avait çà sur mon ancienne drop off (oui encore, mais pas une triple).. En fait c'est que le rebond est fort et tappe d'un coup à la fin du débattement, ce qui provoque un gros bruit, çà le fait aussi sur la 66rc de mon cousin, mais en moins fort..
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Ma Rock Shox J3 fait clac quand les plongeurs arrivent en haut des fourreaux, il me semble que c'est tout à fait normal, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter...
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
C'est le rebond qui est trop rapide, soit tu change l'huile pour de la plus é paise (20-30) soit tu ajustes le rebomd intérieur si il y en a un.
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
:D ok merci a tous ! je vais essayer une autre huile ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in