Enrico_1
Enrico_1

inscrit le 27/09/06
6 messages
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Néansmoins j'ai passé beaucoup de temps à vous lire. Ce qui m'a permis de faire le choix de mon spad. Donc déjà merci à vous tous. Ma question est dans le titre. Petit renseignement supplémentaire, sachant que plus vous avez d'infos et plus vos réponse seront précise. Mon spad est en 21 pouces, je pèse 87 Kg pour 188cm. ma pratique pour le moment FR léger et descente. Je roule aussi au quotidien. je compte à moyen terme m'engager plus dans le FR. J'ai déjà effectué des changements, au niveau du pédalier, de la potence et cintre. la suite sera les freins. Il me semble que la géométrie du cadre me permette de passé sur la la Z1. mais je m'en remet à vos avis. merci d'avance.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Oui, ton cadre est assez adapté pour ce genre de fourche en 130. Tu peux y aller tranquille. Par contre, vu la hauteur de ton vélo, je pense pas que l'ETA te sera tres utile, ca rabaisserait trop l'avant je pense. Prend donc le modele sans ETA et garde tes sousous!
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages

J'ai la Z1 Sport sur mon Shaolin elle est niquelle ! Dépêche toi d'acheter une Z1 de 2006 car dans les modèles 2007 il n'y a qu'une Z1 ETA et en 150 mm donc cherche une Z1 en promo sur www.chainreactioncycles.com ou www.mtbikers.com par exemple. Voila a+

vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
une dirt c'est pas mieux ?? l'avant va etre trop haut avec 130 mm de débattement
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
youps c'est une dirt jam pro que j'voulait dire
Enrico_1
Enrico_1

inscrit le 27/09/06
6 messages
Merci pour les réponses, Juste une petite interrogation, il me semble que la z1 sport eta 2006 à 150 de débatement. C'est en tout cas ce qui est indiqué sur le site marzocchi. Phil que je veux tu dire par cela rabaisserrait trop l'avant?
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Je te l'ai di plus haut c'est pour cela qu'il faut que tu achètes uyne Z1 de 2006 (Z1 sport a 400 euros sur mtbikers.com)
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
le hard rock est pas reputé pour etre tres sloping, et je pense que si tu enclenche l'ETA dans les cotes, ca risque de servir à rien. Le velo etant deja tres haut, ca ne rabaissera assez ton spad pour pouvoir avoiner comme un crosseux. Ma proposition, prend le modèle en desous, sans ETA, economise des sous et achete une autre pièce qui te fera plaisir.
Enrico_1
Enrico_1

inscrit le 27/09/06
6 messages
Merci à vous pour les réponses, Sorry pierrot364 j'avais pas bien enregistré ta réponse. Je vais donc me rallié à vos conseil. Bon ride à vous.
Enrico_1
Enrico_1

inscrit le 27/09/06
6 messages
:oops: J'ai encore une question de bleusaille. Suis alleé sur le site Mtbikers pour voir la Marzocchi Z1 de 2006. En lisant le détail J'ai vu ceci "Fixation d'étrier STANDARD INTERNATIONAL, uniquement pour moyeux 20 mm". Ma roue à un moyeux "Joy-Tech, disc, 36h". Est ce que celà est compatible ou devrais-je changer le moyeux. Par avance merci de prendre le temps, de renseigner le bleu de service, mais qui à envie d'apprendre.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages

Ta roue à une axe de 20 mm ou de 9 mm ? et va voir aussi sur www.chainreactioncycles.com pour ta fourche :wink:

Enrico_1
Enrico_1

inscrit le 27/09/06
6 messages
Ma roue à un axe de 9mm. Donc ça va pas le faire avec la z1, à moins de changer le moyeux, voir la roue entière, ce qui n'es pas nécessaire. Je vais passer un tour, et continuer à mettre de la thune de côté. Puis investir sur une fox talas ou vanilla. Bien sur on change de registre dans le prix, mais quand on aime... Puis en continuant mes recherches et discussions dans un shop m'on confirmé vos commentaires. M'en voulez pas, mais plusieurs avis permette de faire de meilleurs choix, et surtout rendre la pratique du bike encore meillleur. Demain donc je repars sur mon spad, direction le Salève, et je vous souhaite à tous bon ride pour ce weekend.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in