Je trouvais que ma fourche avait pas assez de rebond alors j'ai décidé de l'ajuster avec une clef 12mm allen mais ca ne marchait pas. Quel qu'un porrais me dire comment je pourais l'ajuster.Merci.
"haroboy08" disait:Heu... quel rapport avec le shmilblik ??? La seule modification que tu peux apporter à ta fourche, afin de modifier l'amortissement, concerne la viscosité d'huile. En effet, passer d'un indice de viscosité de 7,5 W (origine) à 5 W (comme le souligne très justement Vivien) donnera un détente plus rapide mais également une compression plus rapide.En passant mon ami Ti-gilles gagnon est un proffesionnel en matiere de vélo et il a un santacruz jackal avec un de ces prototipes la dj3 avec 180 mm de débattement et un ajustement du rebond intérieur.
"Ju" disait:un petit hs concernant l'huile: c'est possible de mélanger des huiles de viscosité différentes, par exemple de la 7,5W avec de la 5W ?La seule modification que tu peux apporter à ta fourche, afin de modifier l'amortissement, concerne la viscosité d'huile. En effet, passer d'un indice de viscosité de 7,5 W (origine) à 5 W (comme le souligne très justement Vivien) donnera un détente plus rapide mais également une compression plus rapide.
inscrit le 22/09/06
122 messages