haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
Je trouvais que ma fourche avait pas assez de rebond alors j'ai décidé de l'ajuster avec une clef 12mm allen mais ca ne marchait pas. Quel qu'un porrais me dire comment je pourais l'ajuster.Merci.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
La détente c'est à l'intérieur de la fourche, j'espère que t'as pas touché aux visses du dessous, si oui revisses les avant de perdre l'huile...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il n'y a aucun réglage de l'amortissement sur la Dirt Jumper III de 2004.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ah, je pensais que si :oops: Bah sur la DJII alors?
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
Non il y avait un rebound seulement sur un prototype apartenant a ti-gilles gagnon
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
Non ge n'ai pas dévissé les vis du dessous,jai dévissé les bouchons du dessus.
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
En passant mon ami Ti-gilles gagnon est un proffesionnel en matiere de vélo et il a un santacruz jackal avec un de ces prototipes la dj3 avec 180 mm de débattement et un ajustement du rebond intérieur.
vivien
vivien

inscrit le 03/09/05
21 messages
mé de l'huile plus fluide sa ira mieux. marzo mét de la 7.5w d'origine essaye avec de la 5w
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"haroboy08" disait:
En passant mon ami Ti-gilles gagnon est un proffesionnel en matiere de vélo et il a un santacruz jackal avec un de ces prototipes la dj3 avec 180 mm de débattement et un ajustement du rebond intérieur.
Heu... quel rapport avec le shmilblik ??? La seule modification que tu peux apporter à ta fourche, afin de modifier l'amortissement, concerne la viscosité d'huile. En effet, passer d'un indice de viscosité de 7,5 W (origine) à 5 W (comme le souligne très justement Vivien) donnera un détente plus rapide mais également une compression plus rapide.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"Ju" disait:
La seule modification que tu peux apporter à ta fourche, afin de modifier l'amortissement, concerne la viscosité d'huile. En effet, passer d'un indice de viscosité de 7,5 W (origine) à 5 W (comme le souligne très justement Vivien) donnera un détente plus rapide mais également une compression plus rapide.
un petit hs concernant l'huile: c'est possible de mélanger des huiles de viscosité différentes, par exemple de la 7,5W avec de la 5W ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est possible : une proportion 50/50% donera une viscorité intérmédiaire soit 6,75 W ((5+7,5)/2=6,75 W... oui je sais, je suis trop fort en maths 8)).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in