notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Bonjours Je possede un vtt 8.1 decathlon depuis juin et je vien de m'apercevoir que la course du frein a disque arriere c'est ralongé au point de ne plus freiner du tout. Je percise que se sont des freins hayes.J'ai verifié qu'il n'y avait pas de fuite et je n'est rien vu deplus mes plaquette de frein sont encore bonne. Avez-vous la solution? merci
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
une petite purge s'impose je pense ;)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je ne sait pas mon velo a 6mois il faut deja purger??? ca passe dans la garanti???
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
tu l'apportes chez Decathlon avec ta facture, et tu leur dit que le frein ne fonctionne pas tres bien... :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
essaye aussi de revisser la vis de garde ++
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
c'est quoi??
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages

un très bon article qui vous montre comment faire une purge de votre frein {Hayes} dabikes.com

Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut, si tu penses que tes plaquettes ont encore assez de garnitures et qu'il n'y a pas de fuite,alors c'est possible qu'une bulle d'air circule dans le circuit hydraulique:il peut en subsister dans l'étrier.Là il faut effectuer une purge. Pour la vis de garde,elle te permet de jouer sur la distance entre ton cintre et le levier de frein(...à régler en fonction de la longueur de tes doigts,ben ouai).La garde joue aussi sur la longueur de la couse du maitre cylindre.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
ok merci bcp je suis aller a decath et ils ont purger et sa va mieu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in