ACDC_1
ACDC_1

inscrit le 07/08/06
30 messages
bjrs, je n'arrive pas a enlever mes pédale sur mon vélo, je force mé rien, je sui meme monté dessus mais rien a faire aidez moi!!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
T sur de forcer dans le bon sens. Un truc simple: Imagine que ton roulement soit grippé au point de plus tourner, et ben, en pedalant en avant tu VISSES ta pédale, donc tu la serres. En gros, pour le sens, tourne la clé de manière a ce qu'elle suive la pédale dans le mouvement comme si tu reculais. Pour degriper, si vraiment ca viens pas, chauffe le pas au chalumeau (mais tu risque de bousiller les joints de tes pedales)
ACDC_1
ACDC_1

inscrit le 07/08/06
30 messages
L premiere méthode j'ai éssayé et j'ai un pote qui travaille dans un magazin de bike et il y ai pas arrivé sa me fait chié!!! j'allais mettre une paire de planet X
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
SOrt la ralonge avec la clé.....! T'as du forcer dans le mauvais sens et du coup ca a du mal à venir. (ca m'ai deja arriver, comme à beaucoup je pense) Essaye le chalumeau (dès que c'est chaud, tu force comme un bourrin)
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
ben si tu y arrive pas a la force humaine mé la clé en place et prend le marto!
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Moi aussi j'm'etais bien fait ch** à cause de ces pu** de pédales de me**. :x Au final j'ai reussi avec du dégrippant (style WD40) et j'ai mis ma clef et j'ai tapé avec un marteau comme si la clef était un burin. Ensuite j'ai dévissé DANS LE BON SENS et c'est venu tout seul.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
les 2 pédales se dévissent en tournant vers l'arrière, donc si tu pédales et que ça se bloque la pédale se dévisse.
Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/08/06
114 messages
"benett" disait:
SOrt la ralonge avec la clé.....! T'as du forcer dans le mauvais sens et du coup ca a du mal à venir. (ca m'ai deja arriver, comme à beaucoup je pense) Essaye le chalumeau (dès que c'est chaud, tu force comme un bourrin)
Chauffer avant de devisser = pas la bonne technique (je pense) car quand tu chauffe le metal prend en volume c'est comme pour changer des bougies faut le faire a froid ( du vecu...)
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
"Dartus27 !" disait:
"benett" disait:
Chauffer avant de devisser = pas la bonne technique (je pense) car quand tu chauffe le metal prend en volume c'est comme pour changer des bougies faut le faire a froid ( du vecu...)
exacte tu dis nimp range ton chalumeau :shock: et sort un bout de tube pour avoir plus de force
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
Non si tu choffe ton pedalier
MickeyP2
MickeyP2

inscrit le 09/09/10
54 messages
Salut pour tes pédales faut savoir que sur la pédale de gauche le filetage est inversé c'est-à-dire que pour dévisser, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (comme si tu vissait une vis traditionnelle en fait) et celle de droite le filetage est normal.Pourquoi?Tout simplement pour éviter que tes pédales se desserrent quand tu pédale, les taraudages se retrouvent dans le sens inverse de la marche.Pour le démontage faut juste forcer car il se peut que ce soit grippé.Si jamais ça résiste de trop il y a un produit miracle c'est le WD40 un coup de dégrippant tu laisse agir un ptit moment et la normalement, magie ça se desserre tout seul...Bon courage! +1 pout la rallonge
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
c'est quoi aussi comme bike ??
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
On s'en fout de la marque et du modèle du vélo, c'est comme ça sur tous les vélos.
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
pierrot: décidément, toi tu demarres au 1/4 de tour... Détends toi, souffles un peu tu verras ça ira mieux...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

Ok pour le volume, mais le choc thermique permet parfois de faire que ca va bien! Surtout si t'as du freinfilet sur le pas (car cela permet de le fondre et d'annuler son effet)
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
Un coup de marteau sur le bout de la clé et sa devrait venir .. enfin c'est pas technique ^^ mon frere lui , dabord il visse et ensuite il devisse . vas savoir pourquoi ^^
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
yo ! j'ai le meme probleme , j ai essaye dans les 2 sens pour la pedale droite mais rien a faire et maintenant l'inser de la manivelle tourne avec l'axe de la pedale :cry: quelle solution avez vous a proposer ?j'ai deja mis du degripent ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krokmiten, 05/01/2007 - 23:47
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est simple en tournant la clé vers l'avant du velo quand vs etes face a la manivelle vous vissez et dans l'autre sens vous devissez
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
ca sort pas ! pas moyen ! si je perce l'axe j'ai une chance ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
T'as d'autre bonnes idées ? Va voir ton bouclard ...
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
laisse tomber c'est un creuvard mon bouclar :twisted: (mtb paris)
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
moi ce que j'ai fait pour le dévisser j'ai ralongé la clé et en moin de 10 sec sa c'est dévissé et sans forcer !!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
quand tu le fait a la ralonge tu doit faire attention a devisser et pas a visser car moi j'ai fait la connerie et la pedale a foutu en l'air le filletage de la manivelle donc ATTENTION
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Pour vous répondre sur la chauffe au chalumeau (à mon avis vraiment extreme urgence sur un spad) Dans ce cas de pédale qui se deserre pas ; le but est de créer une bande de métal en "fusion" (ca doit etre rouge) sur la manivelle pour que le taraudage se dilate et que le pas de vis se déserre plus facilement Ca sert à rien de tout chauffer faut vraiment faire une bande de fusion ll est vrai que ca permet aussi de faire fondre les éventuelles colles Mais primordial dès que vous avez chauffez , faut souquez de suite sur la clé et pas attendre que ca se refroidisse ; alors préparez bien vos clés , rallonges et autres avant de chauffez. Avec ca vous êtes calés pour la chauffe au chalumeau et si ca marche sur des pièces rouillées et pourries à mon taf, ca marchera sur un spad. :wink: 8)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu vas avoir du mal à chauffer au rouge de l'alu :roll: et si c'est l'axe que tu vas monter au rouge....la manivelle alu aura fondu avant donc pas de dard bleu...et faut pas rester fixe à un endroit mais "balader" le dard du chalumeau le but du chalumeau c'est de chauffer (lol) les pièces mécaniques...à environ150° pour créer un choc mécanique et "secouer" la gangue (oxydation/graisse...)responsable du grippage