julio
julio

inscrit le 22/06/06
40 messages
bonjour tout le monde, je viens de voir sur chainereactioncycle un kit de réduction http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=522 pouvez ous me dire si sa vaut le coup ou pas, et si la fourche va supporter la réduction de débatement et si la fourche ne va pas trop souffrir (j'ai fait de la DH en hardtrail avec et un peu de dirt et pour l'instant pas de bobo) sachant que ce sont des fourreaux de 32mm. Merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Bien sûr que ça tiendra le coup : pour te dire ma Drop Off est en 85 mm !!! j'ai simplement utilisé ma méthode "bidouille" décrite là : vttfreeride.com Le kit fait plus "propre" par contre. Attention, en diminuant le débattement, n'oublie pas de durcir ta fourche sinon ça talonne !

julio
julio

inscrit le 22/06/06
40 messages
oki, sa va rabaisser la fourche rassure moi avec le kit car 130mm en dirt j'ai du mal à décoller lol. J'ai déja mis une pression égal à un mec de 80kg alors que je pese 60kg. Aussi j'ai fait ma purge il y a peu de temps. faut'il enlever de l'huile?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Je te conseille de ne pas diminuer le volume d'huile pour la simple et bonne raison que tu auras une compression un peu plus ferme. Voilà, j'espère que tu as bien compris comment s'installaient les différents ressorts dans ta fourche (en toute logique, ils devraient être accompagnés d'une notice explicative).
julio
julio

inscrit le 22/06/06
40 messages
oui oui c'est good, parcontre la drop off IV a qu'un ressort. C'est pas grave de remettre qu'un ressort en changeant de debatement? en tout cas merci de tes réponses
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
A mon goût, le ressort de la Drop Off est trop souple. Je te conseille d'en changer pour un modèle à tarage plus élevé.
julio
julio

inscrit le 22/06/06
40 messages
oki j'attends la paie (c'est à dire semaine pro) et je commande tout ça. je te dirai si sa rabaisse le vélo et si le ressort est taré plus dur (je pense que oui...) Encore merci pour tes réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in