rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
salut a tous , sur une mauvaise reception j'ai voilé ma roue avant et j'ai voulu la dévoilé en resserant les rayons mais apres sa je voie que c'est encore pire :( pourtant esque se n'est pas ce qu'il faut faire ? resserer les rayons ? ou alors faut il utilisé la force et prendre l'éto pour la dévoilé :?
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"rols" disait:
salut a tous , sur une mauvaise reception j'ai voilé ma roue avant et j'ai voulu la dévoilé en resserant les rayons mais apres sa je voie que c'est encore pire :( pourtant esque se n'est pas ce qu'il faut faire ? resserer les rayons ? ou alors faut il utilisé la force et prendre l'éto pour la dévoilé :?
Dévoiler une roue n'est pas très facile. Apparement tu as essayé et empiré le voilage. un conseil, fonce chez ton bouclard :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour dévoiler une roue, il ne suffit pas de tendre les rayons à tel endroit pour que la jante revienne dans tel sens. Ca ne fait qu'emplifier le problème et c'est le meilleur moyen pour provoquer des sauts ou finir avec une jante en 8. Le dévoilage est un véritable savoir-faire qui consiste à remettre à la bonne tension l'ensemble des rayons d'une roue. Cela implique donc de tendre des rayons mais également d'en détendre ! (hé oui !) Cela réclame en plus un banc de dévoilage. Seuls les professionnels ou les bons bricoleurs sont en mesure de réaliser cette opération. Aussi, je te conseille de courir voir ton vélociste adoré.
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
oui en gros peine perdue d'essaier sois meme ... mais merci pour vos conseilles .
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
j'y suis arrivé ! trop content lol :D j'ai fais comme le gas a dit sur un autre topic locked, j'ai fixé la roue et j'ai regardé ou elle coincè et j'ai resseré les rayons de droite ou de gauche pour arrivé a la centré ! se n'est pas tres difficil mais il faut encore avoir la bonne technique mais il y a toujours un tout petit peu de voile mais rien de grave sa ne touche plus du tout , merci encore
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Lu, je te conseille de contrôler tout tes rayons... Car si ils sont déssérés ====> roue qui se voile... enfin je pense que tu le sais déjà mais vaut mieu le rappeler. +
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
achete une jante neuve et fait pas chier !! lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in