chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
Bonjour, j?ai fait un cross country de 60km et 500m avant l?arrivé ma patte de dérailleur casse. J?aimerai s?avoir s?il est possible dans faire une ? (j?ai la possibilité «tour, fraiseuse, ? tous le matos ), et ma question est surtout en quoi je peux la faire (mon cadre et en alu ). Merci salut.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
le danger auquel tu t'expose est de concevoir une patte trop costaud. si c'est le cas et qu'il y a des contraintes dessus, au lieu de casser, c'est ton cadre qui vas morfler. donc alu pas trop rigide, voir même bien tendre
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Avant d'essayer d'en fabriquer une, renseigne toi sur le prix pour la changer, ça ne vaut peut être pas le coup de la faire toi-même. Si tu veux vraiment la faire toi-même, ça peut être assez compliqué. Il faut vraiment respecter les côtes de la pate d'origine pour le dérailleur soit bien positionné (alignement, ecart par rapport à la cassette...). Ensuite le choix du matèriau: le but d'une pate de dérailleur est de servir de fusible pour ne pas tordre ou casser le cadre. Si elle est trop fragile, elle cassera facilement, ça peut être pénible à l'utilisation, si elle est trop solide, elle ne jouera pas son rôle de fusible et c'est ton cadre qui risque de plier. Conclusion: ça me parait quand même chaud d'en fabriquer une, en moyenne une pate de dérailleur vaut une trentaine d'euro (sauf si tu as un santa cruz :evil: ), à ce prix, il vaut mieux l'acheter
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
Salut, je suis mécano industriel (pour le s'avoir ) la je vais en racheté une, j'en ai déjà plier une. Je vais prendre les cotes de la nouvelle patte, la refaire (moi-même ) c?est pas un problème. Vous dite que mon cadre risque d?en prendre un coup si la patte est trop dure, pourquoi ? Je ne vois pas trop l?importance entre la patte et le cadre. J?aimerai s?avoir quelle matière prendre si je fais ma propre patte ? Car je fais du cross country et si je dois changer la patte a chaque fin de course sa va me revenir cher, au boulot j?ai tous le matos qu?il faut et la matière première pour les faire. Si j?en fait une elle sera identique a celle acheter.
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
Pour préciser aussi grâce à cette patte casser j?ai un dérailleur lx mort, une chaîne sram morte et une cassette a changer (beaucoup de dents cassées ). Donc voilà pourquoi j?ai mis se post merci et salut.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut,je suis dans le meme cas que toi,pour la refaire(mon prof m'a autorisé a en faire une en isp)il te faut de l'alu pas trop rigide,pour eviter de faire morfler le cadre,aprés pour la faire,il te faut des dessins techniques industriels et on m'a aussi dit qu'une fraisseuse n'etait pas forcement la peine car c'est super long a programmer,mon prof m'a proposé de la faire " a l'ancienne" ca sera la surprise jeudi car je ne sais pas en quoi cela consiste allez a+
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
salut pourquoi tu parle du gonflage du cadre , car si je fait une nouvelle patte en alu cela ne changera rien a niveau du cadre( car la patte et en alu d'origine ), tu pourrai m'expliquer car la je pige pas :D merci salut
Modo
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inscrit le 19/12/08
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