Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, voila la question bete du jours. Je sais que l'on ne doit pas gonfler sa fourche avec un pompe normale (pour les pneus quoi) mais je ne comprend pas pourquoi. Alors voila, que ce passerait il si je gonflais ma dj3 avec une pompe normale disposant d'un manometre? merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
parce que tu vas deplacer un gros volume d'air dans une petite chambre d'ou l'utilité d'une pompe HP, tres precise ;) injectant de faibles quantités d'air
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
car le volume de la chambre d'une pompe à vélo est assez important (voir très important) par contre le volume de la chambre de la fourche est très petit du coup en balançant de l'air avec une pompe normale tu envoies un gros volume dans un petit volume (fourche) d' ou une augmentation quasi instantanée de la pression jusque dans des valeurs qui peuvent être très élevées et préjudiciable aux joints.....le risque est important d'autre part si tu dois ajuster cette pression à 100g près pour le même type de raisons c'est quasi impossible.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
merci pour la confirmation, Monsieur l'expert ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Merci pour les reponses, je vais plutot investir dans une pompe hp ou emprunter celle d'un pote ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
c'est mieux ouais
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
Salut excusez moi de deterrer ce sujet mais j'ai une question ... Je voulai savoir comment m'y prendre pour gonfler ma DJ3 2005 , je peux mettre au max. combien ds chaque plongeur ? Quand je gonfle mon debattement augmente , c'est normal ??? merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
commence par te referer a la doc fournie par marzo pour les pressions si ta fourche remonte quand tu gonfles, c'est que tu enleves une partie du sag... ou que tu n'avais pas assez de pression (pression mini insuffisante)
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
En fait le truc que je comprends pas c'est que quand j'ai fixé ma pompe basse pression sur l'embout l'aiguille n'est pas monté , comme si il n'y avait pas de pression avant :? ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a rien à comprendre....il n'y avait pas d'air c'est tout ou le tout petit peu qu'il y avait a échappé lorsque tu as connecté la pompe (ça devait pas faire lourd de pression non plus)
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
a ok , ba merci beaucoup bon ride a tous ++
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
si il n'y a pas d'air dans ma dj3 2007 c'est grave ??
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Si tu pèses pas lourd et que le ressort est assez dur pour que tu ne tallonde pas dans ces conditions, non c'est pas grave. Mais c'est toujours bien d'avoir un peu d'air.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
et peut on gonfler des pneu avec une pompe a fourche (rock shock) car je me suis fait tirer ma pompe au skate park :evil: :evil: et le temps que j'en rachete une :?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oui tu peux si tu as 3h Et fais gaffe de pas faire exploser la chambre a air
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
pourquo je la ferai exploser je met de l'air et je tate a la main
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
tu peut te chronometrer pour savoir combien de tps on met?
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
:lol: :lol: ba mes pneu son gonfler sa va mais c'est juste au cas ou je creve mais j'esserai d'y pensser :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in